in ,

Pokémon Épée et Bouclier : guide complet des jeux de la 8ème gen

Pokémon Épée et Bouclier est la nouvelle génération déployée pour assurer la continuité du jeu. Cette nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités encore plus attirantes.

Pokémon Épée et Bouclier s’annoncent plus innovants que toutes les versions précédentes. Après les 7 générations, voilà qui arrive la 8ème, celle où l’on accède à de nouvelles fonctionnalités. Découvrez ce qui vous attend dans ce nouvel épisode où les aventures s’annoncent encore plus ludiques.

Pokémon Épée et Bouclier, ce qu’ils dévoilent

GameFreak a développé une nouvelle version des jeux, inspirée de Pokémon Go. Ils présentent la plupart des options des générations précédentes, avec quelques-unes de plus.

Pokémon Épée et Bouclier présentent toutes les aventures dans un monde sauvage, la région de Galar.

Cette région est tirée de la copie de la carte du Royaume Uni. Pour être plus précis, les concepteurs ont inversé la carte du Royaume Uni à 180°. Ils ont obtenu la région à l’issue de cette inversion.

Afin d’accroître les sensations fortes des joueurs, les aventures dans Pokémon Épée et Bouclier se passent dans un monde sauvage où les obstacles promettent d’être plus féroces.

Forêt enchantée, terrains neigeux, poussière, tels sont les décors auxquels les joueurs vont faire face. Sans oublier les nouveaux monstres introduits dans les jeux.

Cette nouvelle version offre ainsi l’occasion de relever de nouveaux défis, avec, bien sûr, de nouvelles batailles.

Comment choisir son Pokémon dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Il est de tradition dans toutes les générations de Pokémon que chaque joueur est libre de choisir son Pokémon, que ce soit un Pokémon de type Herbe, Eau ou Feu.

Vous pouvez choisir par exemple Ouistempo, le Pokémon chimpanzé de l’herbe. Le lapin de feu Flambino ou Larméléon, le lézard d’eau figurent aussi parmi les choix possibles.

Après avoir sélectionné votre Pokémon, celui-ci interagit avec votre personnage principal. Chaque Pokémon donne alors un signe pour marquer cette interaction (high five pour Ouistempo, par exemple).

La personnalisation du personnage

La personnalisation peut s’effectuer autant pour le héros du jeu que pour les Pokémons.

Pokémon Épée et Bouclier disposent de plusieurs manières pour personnaliser le personnage principal. Choisir entre les quatre filles et les quatre garçons n’est toutefois pas la seule option pour ce faire. A part les vêtements, la coiffure est aussi personnalisable.

Vous pouvez, à tout moment, changer le look de votre personnage, à commencer toujours par l’un des huit looks boursiers. Si vous choisissez une fille comme avatar, vous pouvez lui apporter une touche féminine en lui mettant du maquillage et en changeant la couleur de ses yeux.

Dans cette 8ème génération, vous pouvez aussi personnaliser votre Pokémon à volonté. Cette personnalisation donne du dynamisme au jeu et permet aux joueurs de s’imprégner davantage du jeu, avant même que les aventures ne commencent.

Vous pouvez opter pour la modification de sa nature ou la transmission de ses capacités. Dans Pokémon Épée et Bouclier, vous avez également la possibilité de modifier les talents de vos Pokémons.

Les formes galariennes dans Pokémon Épée et Bouclier

Dans la génération, Pokémon Soleil et Lune présente des formes alolanes. On retrouve des formes plus ou moins similaires dans la nouvelle version, ce sont les formes galariennes. Ces formes apparaissent en réponse à l’évolution apportée par la nouvelle conception.

Le Smogogo de Galar émet des cheminées en forme de chapeau haut de forme signifiant une ambiance victorienne. On rencontre également les Zigzaton de Galar et Linéon de Galar, les formes galariennes qui dégagent une ambiance romantique.

En plus de cela, les formes galariennes dans Pokémon Épée et Bouclier peuvent évoluer pour donner naissance à de nouvelles formes.

Les Linéon de Galar, qui dégagent une ambiance romantique, peuvent, par exemple, évoluer pour devenir l’Ixon afin de mieux faire face aux périples qui l’attendent à Galar. Canarticho évolue pour donner naissance à Palarticho …

Est-il possible de capturer des Pokémons d’autres régions ?

Les aventures dans Pokémon Épée et Bouclier se passent dans la région de Galar. Il s’ensuit que vous devez utiliser principalement des Pokémons de cette région. Néanmoins, vous pouvez jouer avec des Pokémons issus d’autres régions.

Alors, la réponse à la question est affirmative. Vous pouvez utiliser des Pokémons attrapés dans d’autres régions. Seulement, tous les Pokémons ne sont pas disponibles dans cette version. Par conséquent, vous ne pouvez utiliser que ceux qui sont utilisables dans Gen 8.

Pour introduire vos compagnons d’aventures dans la 8ème génération, il faut utiliser le service cloud.

Celui-ci permet de transférer, d’accumuler et d’échanger des Pokémons. De la sorte, vous pouvez ajouter quelques-uns aux 400 Pokémons initialement disponibles dans Pokémon Épée et Bouclier.

Les nouvelles fonctionnalités apportée par Pokémon Épée et Bouclier

Les nouvelles fonctionnalités se rencontrent surtout dans les aventures à proprement parler.

Le Dynamaxing

Les combats se révèlent plus ardus dans cette nouvelle génération. Les Pokémons peuvent devenir plus puissants et avoir une taille énorme. C’est le phénomène de Dynamaxing.

Cette taille, le Pokémon peut le conserver pendant les trois jours qui suivent sa métamorphose, avant de reprendre sa forme normale. Aucun d’eux ne peut toutefois pas acquérir la forme Dynamax qu’une seule fois par bataille.

Cette nouvelle technique s’utilise surtout pour combattre les dirigeants du gymnase, pendant les Max Raid Battles, moyennant une parfaite maîtrise. Le Dynamaxing peut aussi s’opérer pendant les batailles d’entraîneurs et les raids.

Le Gigantamaxing

Si le Dynamaxing offre au Pokémon une taille de géant, le Gigantamaxing, en plus de la taille énorme du Pokémon, lui permet également de changer d’apparence.

Par ailleurs, le Pokémon peut effectuer un mouvement G-Max spécial avec un tel changement.

Contrairement au Dynamaxing, Gigantamaxing n’est pas un privilège que tous les Pokémons peuvent s’offrir. Aussi, seul Torgamord spécial peut opérer un Gigantamaxing alors que Torgamord ne peut profiter que du Dynamaxing.

Vous verrez les autres Pokémons qui peuvent se métamorphoser ainsi au fur et à mesure que vous parcourez le jeu.

Pokémon Épée et Bouclier et les batailles multijoueurs

Avec cette génération, Pokémon Let’s Go a permis au joueur de combattre avec trois personnes à la fois pour mettre à terre un Pokémon Dynamax.

Le jeu sans fil local peut se jouer avec des amis à proximité du lieu où vous jouez. Pour cela, les autres joueurs doivent se munir de leur propre copie du jeu ainsi que leur propre console.

Cette fonctionnalité accède également à la participation aux raids, avec d’autres joueurs en ligne. Dans ce cas, il leur faut un abonnement Nintendo Switch Online.

Si vous choisissez de faire des raids avec vos compagnons, veillez à ce que votre stratégie soit la meilleure possible. Ceci, afin de remporter la bataille dans la zone sauvage. Pourquoi ? Parce qu’un seul d’entre vous peut utiliser la fonction Dynamax pendant le raid.

L’enregistrement automatique dans Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier présentent une exception. Ce sont les pionniers en matière d’enregistrement automatique. Vous pouvez donc jouer sans souci de sauvegarde, votre console s’occupe de l’enregistrement du jeu au fur et à mesure que vous avancez.

L’enregistrement automatique peut être désactivé à tout moment, selon votre envie. Une fois désactivé, vous devez recourir à l’enregistrement manuel.

Ce dernier mode d’enregistrement vous expose toutefois à des risques d’être distrait pendant votre quête.

Les fonctionnalités retirées de Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier offrent de nouvelles fonctionnalités. Parallèlement à cela, certaines, rencontrées dans les générations précédentes, ont été retirées, à savoir Exp. Share, HM et Elite Four.

Exp. Share

Pour la première fois, Exp. Share n’est pas inclus dans le jeu. A la place, tous les Pokémons sont sur le même pied d’égalité. Les batailles, auxquelles ils vont participer, ne pourront donc pas avantager certains d’entre eux.

Les Pokémons partent par défaut avec les mêmes expériences. La participation aux batailles ne compte pas.

Les machines cachées

Les machines cachées, ou HMs, ne figurent pas non plus dans la 8ème génération de Pokémon. Depuis Pokémon Soleil et Lune, les machines cachées n’ont plus leur place dans le jeu.

Par conséquent, vous ne pouvez plus compter sur les fonctions Surf, Fly, Cut et Strength. Ces machines auraient des impacts négatifs sur le niveau de liberté des joueurs, selon Kazumasa Iwao.

Pokémon Épée et Bouclier disposent alors de sortes de taxis volants, connus sous le nom de Corvaillus. Ils remplacent, en quelque sorte, la machine Fly. De même pour le vélo spécial, remplaçant le Surf, qui peut rouler sur l’eau.

Dans cette optique, on peut dire que la conception reste la même dans cette nouvelle génération, seule diffère la réalisation.

Elite Four

Traditionnellement, les joueurs peuvent combattre les Elite Four une fois tous les dirigeants de la salle de sport de la région.

Avec cette dernière version de Pokémon, le joueur va participer à la Champion Cup où il va affronter Léon, le champion en titre, et son Dracaufeu. Léon est, en passant, le frère aîné de votre rival dans le jeu Hop.

Tous ceux qui ont combattu les dirigeants des gymnases, ainsi que les entraîneurs ayant achevé le Gym Challenge peuvent participer à ce grand tournoi.

Le plus, dans Pokémon Épée et Bouclier, est que tous les habitants de la région de Galar peuvent voir les batailles de la Champion Cup. Ceux-ci sont diffusés à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *