Accueil / Applications et logiciels / Au DD ! PNL crée le premier filtre Instagram français en réalité augmentée

Au DD ! PNL crée le premier filtre Instagram français en réalité augmentée

pnl instagram filtre réalité augmentée

Le groupe de rap PNL s’est associé avec le réseau social Instagram pour créer le premier filtre en réalité augmentée français. Ce filtre est directement tiré du fameux clip ” Au DD ” extrait de l’album ” Deux frères “…

Depuis maintenant près de deux mois, le groupe de rap PNL enflamme le web avec sa chanson ” Au DD “. Disponible sur YouTube depuis le 22 mars 2019, le clip tourné au sommet de la Tour Eiffel totalise déjà plus de 80 millions de vues.

En plus de battre des records sur la plateforme d’hébergement vidéo de Google, les deux frères brillent aussi sur Instagram. Le compte officiel de PNL cumule 1,8 million de followers. Ainsi, le duo compte parmi les plus gros influenceurs français sur le célèbre réseau social détenu par Facebook.

De fait, il n’est pas si étonnant que PNL ait été choisi par Instagram pour créer ensemble le premier filtre en réalité augmentée français. Un filtre directement inspiré par le clip ” Au DD “.

PNL s’associe à Instagram pour créer un filtre AR tiré du clip ” Au DD “

En activant ce filtre ” PNL ” depuis les options Instagram, les utilisateurs pourront prendre des selfies avec des lunettes de soleil en réalité augmentée dignes dans le même style que NOS et Ademo (les deux membres du groupe). De plus, lorsqu’on retourne l’écran, le danseur du clip qui a tant marqué les esprits apparaît et effectue sa chorégraphie tandis que la chanson se lance en arrière-plan.

Pour rappel, dans le clip, l’homme capuché danse frénétiquement dans un ascenseur au sous-sol d’un immeuble tandis que des personnes venues acheter de la drogue défilent en accéléré. Afin de créer le filtre, l’agence de création augmentée myReality.design s’est associé avec myEggo et MocapLap pour effectuer un scan 3D du danseur et enregistrer sa chorégraphie grâce à la technologie de motion capture. Le résultat est impressionnant, et les selfies en mode PNL risquent fort d’envahir Instagram dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *