Firesprite Playstation
in

Les studios PlayStation acquièrent Firesprite

Playstation Studios a acquis Firesprite, le développeur britannique des titres de réalité virtuelle The Persistence VR et The Playroom VR. C’est ce que Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé.

Nous n’avons pas encore tous les détails. Mais Firesprite a une longue histoire avec PlayStation. Certains membres de l’équipe faisaient partie de Sony Liverpool, le studio derrière Wipeout qui a fermé ses portes en 2012. Depuis lors, Firesprite s’est considérablement développé pour atteindre plus de 250 employés.

Firesprite est le créateur du jeu très connu nommé « The Persistence ». A l’origine, ce jeu constitue un ensemble exclusif PlayStation VR à bord d’un vaisseau spatial condamné. Il renferme des environnements générés de manière procédurale et d’un multijoueur asymétrique. On a ensuite diffusé ce titre d’horreur sur davantage de casques VR aux côtés d’une édition à écran plat.

« Nous sommes ravis d’accueillir Firesprite dans la famille PlayStation », a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment dans un communiqué. « Nous avons une riche histoire de collaboration avec les fondateurs de Firesprite. Nous sommes ravis de développer la présence PlayStation à Liverpool. Le portefeuille de titres que Firesprite a développé a continuellement démontré la capacité de l’équipe à transcender les expériences de jeu traditionnelles et à mettre en valeur avec brio le potentiel de notre matériel.

Firesprite et Playstation Studios, ensembles pour créer des expériences hors-du-commun

Firesprite Playstation

« Chez Firesprite, nous nous efforçons toujours d’apporter quelque chose de nouveau à un jeu ou à un genre. Le développement de nouvelles technologies est l’un des éléments moteur de notre passion chez Firesprite », ajoute Graeme Ankers, co-fondateur et PDG de Firesprite. « Rejoindre PlayStation Studios nous permettra d’amplifier cette passion. Nous pourrons travailler plus étroitement sur du matériel de pointe sans aucune limitation. Par ailleurs, nous ferons progresser l’héritage de créativité et d’innovation technique de notre studio. Nous pourrons offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation. »

Quant à la suite, maintenant que Firesprite fait partie de PlayStation Studios, le développeur reste discret. Actuellement, sa page carrières répertorie les postes vacants pour une « aventure narrative » et un « tireur d’action ». Compte tenu de l’expertise de Firesprite en réalité virtuelle, l’acquisition pourrait préparer au lancement de PlayStation VR 2. Cela devrait avoir lieu en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *