in , ,

Ce qu’il vous faut savoir sur la nouvelle PlayStation Neo

PlayStation Neo

Une version améliorée de l’actuelle PlayStation 4 est en préparation. Le nom de code de ce projet est PlayStation NEO. Elle sera très surement dévoilée au début du mois de septembre prochain. Voici ce que nous savons déjà sur cette nouvelle mouture du constructeur coréen.

PlayStation Neo 1

La PlayStation NEO, une PS4, mais en mieux

Sony prépare actuellement une nouvelle console de jeu. Cette dernière, appelée Playstation NEO ne constituera pas une nouvelle génération de console. Ne vous attendez donc pas à pouvoir observer une transition similaire à celle ayant eu lieu entre la PlayStation 3 et la PlayStation 4. La PlayStation NEO sera une PS4 plus puissante et plus ergonomique. Différente de la version Slim que propose habituellement la marque coréenne, cette nouvelle console vient avec des composantes plus puissantes et pourrait grandement améliorer l’expérience de jeu des personnes équipées. Voici ce que nous savons déjà sur cette prochaine console de salon et ce qu’elle pourrait changer, notamment dans l’utilisation de la réalité virtuelle :

• Tous les jeux PlayStation 4 seront compatibles avec la nouvelle console de Sony.

• La Playstation NEO pourra afficher de meilleurs graphismes. Elle vous permettra de jouer à vos jeux et de regarder vos films dans une résolution 4K, que certains appellent UltraHD.

• Les développeurs ont été appelés à ajouter un « Mode NEO » dans leurs jeux afin d’améliorer la qualité graphique de ces derniers. Vous pourrez donc choisir entre une résolution d’image normale ou très performante.

• La Playstation NEO sera plus puissante que son cadet. Les performances de vos jeux s’en trouveront améliorées. On peut donc s’attendre à un meilleur framerate et moins de temps de chargement.

• Même si actuellement le Playstation VR fonctionne très bien avec la PlayStation 4 classique, cette dernière pourrait essuyer quelque lenteur si les jeux venaient à s’enrichir. Avec la PlayStation NEO, les jeux du PSVR devraient tourner sans problème. De plus, une résolution d’image supérieure permettrait de rendre l’expérience en réalité virtuelle de Sony bien plus immersive et réaliste.

• Vous n’aurez probablement pas besoin de vous offrir une version NEO si vous posséder la version actuelle. Il y a effectivement quelques différences entre les deux consoles, mais si vous ne possédez pas une télévision 4K, ces améliorations ne révolutionneront pas votre expérience de jeu.

• Elle sera très certainement disponible à la vente dès cet Automne.

PlayStation Neo PSVR

Selon Andrew House, le directeur de PlayStation, la NEO est supposée compléter la PlayStation 4 et non pas la remplacer. Donc, si vous avez un peu d’argent de côté et êtes l’heureux détenteur d’une télévision 4K afin de tirer au maximum avantage de cette nouvelle console, vous pourriez être intéressés. Sinon, vous pouvez attendre que le prix de la PlayStation 4 diminue, ce qui risque très certainement d’arriver afin de vous l’octroyer. Vous pourrez décidez par vous-même après la présentation officielle de la PlayStation NEO attendue pour le 7 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.