in ,

PlayStation Awards: découvrez les jeux PSVR récompensés

playstation awards 2019 vr

Dans le cadre des PlayStation Awards, Sony Japan vient de récompenser trois jeux PSVR : Astro Bot, Beat Saber et Ace Combat 7. Trois expériences certes sympathiques, mais pour lesquelles on aimerait voir émerger des successeurs…

Comme chaque année, Sony organisait cette semaine la cérémonie des PlayStation Awards au Japon. Un événement visant à récompenser les plus grands succès de l’écosystème de jeux vidéo PlayStation.

Compte tenu de l’immense succès du PlayStation VR, il n’est pas surprenant que le casque de réalité virtuelle pour PS4 dispose d’une catégorie dédiée. Selon Sony Japon, « les trois jeux sélectionnés auxquels est décerné le PSVR Award ont fortement contribué à l’enthousiasme pour ce format ».

PlayStation Awards : Astro Bot, Beat Saber et Ace Combat 7 reçoivent le PSVR Award

https://www.youtube.com/watch?v=KXeLyLYBElU

Le premier jeu VR récompensé est Astro Bot : Rescue Mission. Ce jeu de plateforme directement développé par Sony Japan est considéré comme l’une des plus belles réussites parmi les exclus du PSVR, et pose les bases du jeu de plateformes en VR.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sans surprise, Beat Saber reçoit également l’award. Sur PSVR, comme sur tous les autres casques, ce jeu jouit d’une immense popularité et se hisse régulièrement au sommet du classement les jeux les plus téléchargés. Rappelons que le développeur du jeu, Beat Games, a récemment été acquis par Facebook.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le troisième jeu PSVR couronné lors de la cérémonie est Ace Combat 7. Lancé en janvier 2019 sur PS4, le titre propose une campagne en réalité virtuelle pour le PSVR. Bien que la durée de vie de cette campagne se résume à une petite heure de jeu, il faut reconnaître que l’expérience est particulièrement captivante et réussie.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Soulignons le fait que sur trois jeux récompensés, un seul a été lancé en 2019. Ceci confirme que le marché du VR gaming manque pour l’instant cruellement d’expériences réellement marquantes. Espérons que le problème soit résolu en 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.