in ,

Playarlong : devenez un as de la batterie grâce à la technologie AR

Playarlong

Playarlong est une nouvelle application AR dédiée à l’apprentissage de la batterie. Elle est proposée par l’école de batterie de premier plan singapourienne Drum Tutor.

Drum Tutor a ainsi commencé à intégrer la réalité augmentée à ses cours. La technologie offre aux différents apprenants un nouveau moyen nettement plus efficace de se perfectionner hors scène. L’école de batterie basée à Singapour a pris environ 9 mois pour développer le fameux projet.

Actuellement, la nouvelle application AR présente trois niveaux de difficulté, à savoir Facile, Moyen et Difficile. Pour le moment, elle est proposée en tant que cours d’essai gratuit au sein de Drum Tutor. Néanmoins, la société compte intégrer la technologie AR à de futures leçons d’introduction à la batterie plus tard.

Playarlong

Playarlong : comment l’application AR fonctionne-t-elle ?

Playarlong fonctionne à peu près de la même manière que les jeux de rythme en réalité virtuelle, comme Beat Saber. Elle permet donc aux divers apprenants de frapper des cubes virtuels avec leurs baguettes. Ces cubes sont projetés sur le monde réel à l’aide d’un moniteur classique.

Le « gameplay » est simple. Lorsqu’un cube tombe sur un instrument à l’écran, l’apprenant doit frapper celui correspondant sur sa batterie électronique. Un professeur garde bien évidemment un œil sur sa performance en se servant d’une technologie de reconnaissance d’image.

Selon Chow-Kiat Er, le fondateur de Drum Tutor, son école innove constamment afin d’améliorer l’apprentissage de la batterie. Étant donné que l’AR et la VR continuent d’évoluer et deviennent plus accessibles, elle espère un jour les adopter pour proposer une formation d’introduction aussi bien aux débutants qu’aux passionnés.

Chow-Kiat Er n’a pas manqué d’ajouter que son équipe compte privilégier les méthodes créatives comme Playarlong pour mener des cours plus difficiles. À noter que le nouveau programme éducatif unique de Drum Tutor n’est pas le premier à utiliser la technologie AR et VR dans l’éducation musicale.

L’année dernière, on a, entre autres, vu Magic Keys, une application éducative de réalité mixte dédiée à l’apprentissage du piano. Assez similaire à Playarlong, l’appli pour Meta Quest projette des notes virtuelles sur le monde réel. L’apprenant doit ainsi les suivre avec un clavier physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.