Pico transforme l’expérience de réalité virtuelle en lançant ses nouveaux trackers, les Motion Trackers. Ces gadgets sont une manière abordable et facile d’améliorer le suivi des jambes sur leurs casques. Ils enrichiront l’immersion des utilisateurs, et rendront la réalité virtuelle plus accessible que jamais.
Grâce aux Pico Motion Trackers, le suivi des jambes est désormais possible sur les casques Pico 4 Ultra, Pico 4 et Pico Neo 3. C’est durant le lancement du nouveau casque Pico 4 Ultra en Chine que l’entreprise a dévoilé cette petite merveille.
Chaque Pico Motion Tracker est équipé d’une unité de mesure inertielle (IMU) qui intègre un accéléromètre et un gyroscope. L’accéléromètre détecte les variations de vitesse et de direction, tandis que le gyroscope mesure les rotations. Ces deux capteurs permettent au tracker de suivre avec précision les mouvements et la position du corps.
En outre, les Pico Motion Trackers présentent un avantage distinct par rapport à d’autres trackers IMU. Chaque tracker est doté de 12 LED infrarouges. Le casque VR repère ces lumières pour deux raisons essentielles. D’une part, on cite l’amélioration de la précision. Les LED infrarouges fournissent des repères visuels supplémentaires qui aident le casque à suivre les mouvements du tracker de manière plus précise.
D’autre part, on compte le suivi Spatial. Les LED permettent au casque de mieux localiser les trackers dans l’espace. Cela a pour effet d’optimiser la précision du suivi des mouvements en réalité virtuelle.
Autonomie, rechargement USB-C et disponibilité à venir des Pico Motion Trackers
Vous fixez les Pico Motion Trackers à votre cheville à l’aide d’une sangle. La calibration est simple : il suffit de les regarder pendant cinq secondes. Les trackers offrent une durée d’utilisation de 25 heures et se rechargent par USB-C. Leur poids combiné, sans la sangle, est de 27 grammes.
Pour l’instant, Pico a dit que son nouveau casque Pico 4 Ultra et ses trackers ne seront vendus qu’en Chine. Cependant, on peut lire des détails sur ces produits en anglais sur le site de cette entreprise, pas seulement en chinois. Le fait que ces informations soient déjà disponibles dans cette langue fait penser que Pico prévoit de les lancer dans d’autres pays très bientôt, peut-être même dans le monde entier.
Pour une paire de Pico Motion Trackers, il faudra débourser ¥400, ce qui équivaut à environ 55 $. Ces trackers seront disponibles en Chine à partir du 2 septembre 2024, en même temps que le Pico 4 Ultra.
- Partager l'article :