PICO BMW
in

Les casques de Pico choisis par BMW pour une nouvelle expérience VR

BMW, l’agence de conseil sportif « We are Jerry », et les spécialistes AR/VR Govar ont présenté un nouvel atelier VR et une expérience pour l’engagement de BMW i Motorsport en Formule E. Leur choix se sont portés sur les casques de Pico Interactive.

L’expérience virtuelle fonctionne sur la plateforme ENGAGE VR. Elle a été développée par VR Education. Elle permet d’intégrer toutes les données CAO et 360, les vidéos, les flux en direct et les présentations de BMW i Motorsport, ainsi que le contenu des sponsors et des partenaires.

La question pour « We are Jerry » et GOVAR était : « Comment compenser les limitations liées au COVID pour les partenaires et les invités de BMW i Motorsport. Comment créer de nouvelles expériences client conformes au groupe cible dans le monde numérique, le tout aussi efficacement et en synergie que possible ? », a expliqué Karsten Streng, fondateur et associé directeur de « We are Jerry ».

Pico interactive

« …Dès le début, nous avons opté pour une expérience virtuelle avec les casques Pico interactive. Les responsables de BMW i Motorsport ont immédiatement reconnu le potentiel de l’hospitalité virtuelle. Ils nous ont donné le feu vert », ajoute-t-il.

Les entreprises ont choisi les casques VR autonomes de Pico Interactive. Stefan Göppel, directeur général de GOVAR a déclaré: « Pico possède de loin les lunettes VR les plus puissantes. Celles-ci offrent 6 degrés de liberté (6DoF) pour le mouvement spatial ».

L’expérience VR avec les casques Pico Interactive ouvre de nouvelles opportunités

La plateforme d’événements VR créée fournit de multiples options. Les données CAO et 360 des voitures de course BMW E et les vidéos peuvent être intégrés dans l’expérience. Selon la société, jusqu’à 70 invités, voire 1000 peuvent profiter de cette expérience en direct en même temps, tout en utilisant les casques de Pico Interactive.

« L’atelier virtuel et la plateforme d’expérience en direct nous ouvrent de nouvelles voies pour travailler avec des sponsors, des partenaires et des clients », a déclaré Lutz-Philipp Kugler, du département de BWM Brand Cooperations.

« Nos sponsors et partenaires ont répondu très positivement à cette nouvelle forme d’engagement et d’interaction avec les clients. L’expérience virtuelle à travers les casques de Pico Interactive est la meilleure alternative pendant la pandémie de Coronavirus. Ils se réjouissent aussi de pouvoir créer leurs propres espaces d’expérience virtuels pour leur propre contenu et expériences. Cette expérience démontre clairement le potentiel futur des événements virtuels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *