in

Personal Boundary : Meta veut lutter contre le harcèlement dans le métavers

Meta Personal Boundary

Meta a dévoilé la fonctionnalité de « limite personnelle » ou « Personal Boundary » pour ses systèmes de réalité virtuelle Horizon Worlds et Horizon Venues. Celle-ci empêchera les avatars du métavers de s’approcher à une distance définie les uns des autres. Elle permettra d’éviter les interactions indésirables et le harcèlement.

Meta a révélé sa nouvelle mise à jour, « Personal Boundary », sur Horizon Worlds et Horizon Venues. Celle-ci est la solution qu’elle propose, dans le but d’éviter le harcèlement sexuel dans le métavers. Notons que cette société a reçu des plaintes dans des reportages et dans les médias sociaux concernant des incidents de ce type.

Dans un blog, une utilisatrice a rapporté avoir été victime de harcèlement sexuel et verbal. Cela s’est produit seulement dans les 60 secondes qui ont suivi son adhésion sur la plateforme.

Avec la fonctionnalité « limite personnelle » en place, il y aura une distance de 4 pieds entre les avatars. Par ailleurs, Si un avatar essaie de franchir votre limite personnelle, le système arrêtera son mouvement par défaut. Rappelons que Meta a déjà une autre fonctionnalité pour éviter le harcèlement dans le métavers. Et dans celle-ci, les mains d’un avatar disparaissent si elles empiétaient l’espace personnel d’un autre avatar.

Le Personal Boundary de Meta pour établir des normes de comportement

métavers

La fonctionnalité « Personal Boundary », par défaut, sera toujours activée. « Cela aidera à établir des normes de comportement. En revanche, c’est important pour un support relativement nouveau comme la réalité virtuelle », a ajouté Vivek Sharma, vice-président d’Horizon.

De plus, elle souligne que dans un proche avenir, la société explorera la possibilité d’ajouter de nouveaux contrôles et des modifications de l’interface utilisateur. De ce fait, il sera possible de personnaliser la taille de la limite personnelle.

« Nous pensons que le Personal Boundary est un exemple puissant de la façon dont la réalité virtuelle permet d’interagir confortablement. C’est une étape cruciale, et il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous continuerons à tester et explorer de nouvelles façons d’aider les gens à se sentir à l’aise en VR. »

Horizon Workrooms est un premier pas vers un « métavers » VR. Meta a ouvert sa plate-forme de réalité virtuelle Horizon Worlds au public en Amérique du Nord en décembre dernier. C’est une étape essentielle vers la construction de sa vision métavers pour l’avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.