in

pCloud serveurs : où se trouvent-ils ?

Serveurs

pCloud, dans un souci de sécurité maximale, le service offre à sa clientèle le choix de l’emplacement des serveurs. Découverte !

pCloud vous laisse le choix entre les serveurs aux États-Unis ou dans l’Union européenne. pCloud vous dévoile les critères de choix pour ses data centers.

Serveurs pCloud  : USA ou UE ?

De prime abord, il existe plusieurs raisons confirmant la fiabilité de pCloud en tant que stockage de données en nuage. Entre autres, le service dispose de centres de données aux États-Unis et en Europe. En effet, les États-Unis disposent de deux emplacements de serveurs : Dallas et Texas. En revanche, l’Europe, plus précisément l’Union européenne dispose d’un seul emplacement, celui qui se situe à Luxembourg.

Tout utilisateur souhaitant stocker des données sur pCloud a la possibilité de choisir son emplacement au moment même de l’inscription. L’objectif est ainsi de garantir une sécurité maximale pour l’ensemble des données stockées. À noter qu’avec le service, les données stockées résident dans un serveur, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun transfert de données.

 

Les critères de choix des serveurs pCloud

pCloud a décidé de placer ses serveurs dans ces endroits pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la première réside dans l’évaluation des risques qui repose sur la qualité et la fiabilité des serveurs. Bien sûr, les serveurs utilisés proviennent de fournisseurs certifiés SSAE 18 SOC 2 Type II et SSAE 16 SOC 2 Type II.

En plus de cela, le niveau de sécurité physique et technique des applications est au plus haut niveau pour les serveurs pCloud. Vous trouverez ci-après ces différents critères :

Critères physiques

Pour garantir la sécurité physique de ses serveurs, pCloud instaure les critères suivants :

  • Sécurité sur place et contrôle d’accès 24/24h, 7/7j ;
  • Détection d’intrusion ;
  • Système d’extinction des incendies par gaz neutre ;
  • Concept de protection électromagnétique ;
  • Détection d’incendie et de fumée très précoce ou VESDA ;
  • Détection de fuites d’eau.

Critères techniques

Pour terminer, il importe de voir les critères techniques. pCloud choisit ainsi l’emplacement de ses data center, et donc de ces serveurs, en fonction de :

  • Multi-tier : Tier II, Tier III et Tier IV ;
  • Connectivité améliorée (plus de 10 fournisseurs) ;
  • Connectivité par fibre noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.