in

pCloud : découvrez la formule Business et son tarif

pCloud business

pCloud Business a été créé pour répondre aux besoins de stockage des entreprises. En effet, les services liés aux sauvegardes et au partage de fichiers constituent un élément essentiel de la stratégie de collaboration des sociétés.

En fait, le stockage en ligne représente bien plus qu’un simple endroit où stocker les données de l’entreprise. pCloud Business coûte 8,79 euros par utilisateur et par mois. Chaque employé dispose d’un espace de stockage de 1 To.

pCloud fournit un espace cloud adapté aux entreprises

Conçu principalement pour les professionnels, pCloud Business permet de disposer d’un espace de stockage virtuel pour tous les types de documents. Le service facilite la collaboration entre les utilisateurs grâce à des outils configurables de stockage de données et de partage de fichiers. Les utilisateurs peuvent être organisés en équipes. Par ailleurs, les administrateurs peuvent définir des autorisations de groupe ou donner des autorisations d’accès spécifiques à des comptes individuels. 

Ces fichiers sont accessibles depuis n’importe quelle plateforme telle qu’un ordinateur, un téléphone portable, une tablette et bien sûr depuis une page web.

pCloud Business fait partie des solutions d’entreprise complètes

Un des meilleurs services de stockage cloud, pCloud met également à disposition un module de surveillance de l’activité. Celui-ci enregistre l’activité du compte dans des journaux, et les utilisateurs peuvent restaurer les fichiers à des versions antérieures.

pCloud offre également un large éventail de fonctionnalités améliorant l’expérience globale de l’utilisateur. Il regroupe des fonctionnalités idéales pour les entreprises telles que pCloud Drive et Crypto.

Le pCloud Drive correspond à l’endroit où tous les fichiers seront conservés. En fait, au lieu de créer un nouveau dossier sur l’ordinateur de votre travail, pCloud crée un disque dur virtuel avec la même quantité de stockage que le compte. Drive constitue la principale fonctionnalité de pCloud. Il suffit de faire glisser ou de copier les fichiers sur le disque dur virtuel. Puis d’attendre qu’ils soient synchronisés avec les appareils professionnels.

Crypto pCloud

Le pCloud standard utilise un cryptage côté serveur. Les méthodes de cryptage sont toujours de premier ordre, mais les données ne sont pas vraiment sécurisées tant qu’elles n’atteignent pas l’un des serveurs pCloud (sans le cryptage fourni par TLS/SSL). 

Le cryptage côté client est disponible comme une fonction standard avec un abonnement professionnel — sous la forme de pCloud Crypto.

Crypto offre un cryptage côté client, brouillant les données localement ou dans le navigateur avant qu’elles ne soient transmises à pCloud. Il nécessite un mot de passe distinct. D’ailleurs, il permet de choisir les utilisateurs qui y ont accès. Crypto se révèle donc essentiel pour le traitement de fichiers commerciaux sensibles.

Tarif de l’offre Business

Pour souscrire aux formules business de pCloud, le nombre minimum requis est de 3 utilisateurs. Chaque usager bénéficie de 1 To pour conserver certains fichiers. Le coût de cet abonnement est de 8,79 euros mensuels par utilisateur.

De plus, les utilisateurs disposent d’une période de 30 jours à compter du début de l’abonnement pour tester le service. Lors de l’inscription initiale, il faut fournir les informations relatives à une carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.