in

pCloud Drive : découvrez ce service cloud multiplateforme 

pCloud Drive

pCloud Drive est une solution qui permet de parcourir tous les fichiers et dossiers stockés sur pCloud comme si ceux-ci se trouvaient sur le disque dur de son ordinateur. En pratique, ce service ajoute jusqu’à 2 To d’espace de stockage utilisable à son appareil.

Le stockage en ligne a changé la méthode utilisée pour conserver les données confidentielles. Ce service permet également de partager des fichiers et de les synchroniser sur plusieurs appareils. À cette fin, la société suisse pCloud propose un disque dur virtuel dédié. Découvrez-en davantage sur cette fonctionnalité.

pCloud Drive : une application de bureau intelligente 

pCloud drive est un disque virtuel qui propose toutes les fonctionnalités essentielles attendues d’un service cloud. Il permet de traiter les fichiers en ligne comme des jeux vidéo comme si ceux-ci étaient stockés sur l’ordinateur, mais sans encombrer son disque dur. Cette solution peut de fait étendre la capacité de stockage jusqu’à 2 To. Dès que les fichiers sont stockés sur pCloud Drive, il devient facile d’y accéder, de les modifier et de les partager avec des tiers.

Protéger les informations les plus sensibles

En général, pCloud Drive fournit aux utilisateurs un service de stockage rapide et fiable. Le programme est gratuit, mais le service comprend plusieurs plans. Ainsi, un plan gratuit fournit jusqu’à 10 Go d’espace pour stocker des jeux en ligne et 50 Go de trafic de liaison partagée par mois. Ces limitations peuvent être contournées en achetant les plans Premium et Premium Plus. Ces derniers offrent respectivement 500 Go et 2 To de capacité de stockage.

En termes de sécurité, tous les transferts de fichiers se font via un canal crypté TLS/SSL pour garantir la protection des données. pCloud, un des meilleurs stockage cloud, affirme également répliquer les fichiers sur cinq emplacements de serveurs différents pour éviter toute perte et garantir la disponibilité des données.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.