HUD AR Panasonic
in

Panasonic : le HUD en AR serait dans les voitures d’ici 2024

Le HUD en réalité augmenté (AR) de Panasonic utilise l’IA pour repérer et mettre en évidence les passages piétons, les véhicules à deux roues et les collisions potentielles.

Panasonic Automotive a dévoilé un HUD à réalité augmentée qui affiche les bords de voie, les objets sur la route et d’autres informations importantes pour les conducteurs. Le système utilise l’intelligence artificielle et partage les informations avec le conducteur, notamment en déterminant si un objet est un véhicule, un piéton ou une poubelle.

HUD AR Panasonic : pour sécuriser la conduite du futur

Panasonic a indiqué à Car and Driver que cette technologie est susceptible d’être vue dans les véhicules en 2024. La réalité augmentée (AR) est utilisée pour placer des informations numériques au-dessus du monde réel.

C’est une fonction utile qui réduit la nécessité de détourner le regard de la route pendant la navigation. Panasonic Automotive a fait quelques pas de plus avec son propre HUD AR qu’il a dévoilé lors de la conférence annuelle sur la technologie du CES 2021.

Le système HUD de Panasonic Automotive AR utilise une IA similaire à celle utilisée par les systèmes d’aide à la conduite tels que le Tesla Full Self-Driving (FSD) beta. En plus de montrer la route devant lui, le système détecte et informe le conducteur des objets étrangers, des autres véhicules, des piétons et des cyclistes.

Des capteurs à l’affût des mouvements du conducteur

Le HUD est doté d’un système de suivi du regard qui permet de projeter correctement les images, quel que soit l’endroit où le conducteur regarde. Dès que l’IA remarque que la tête du conducteur a tourné, il ajuste les éléments du HUD projetés en moins de 300 millisecondes pour compenser.

Les capteurs sont dotés d’optiques avancées qui permettent de déterminer ce qu’est un objet à une distance de 10 mètres et plus, même en cas de faible luminosité. Ce système est couplé à un radar d’imagerie 3D qui peut capter un champ de vision de 180 degrés devant le véhicule jusqu’à une distance de près de 300 pieds, ainsi qu’à une technologie laser et holographique pour un rendu en résolution 4K.

Toute cette technologie semble formidable, mais il faudra un test sur un produit du monde réel pour confirmer son efficacité. Un porte-parole de Panasonic Automotive a déclaré à Car and Driver que bien qu’elle ne puisse pas dire quel constructeur automobile prévoit d’utiliser cette technologie, la société prévoit d’intégrer le HUD AR dans un véhicule de l’année modèle 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
NVIDIA RTX série 30

NVIDIA RTX série 30 : lancement des PC portables VR-Ready à partir de 822 €

hololens grand public

Tendances VR/AR 2021 : à quoi faut-il s’attendre cette année ?