Accueil / Ecosystème / OSVR – Une bourse de 5 millions pour les développeurs

OSVR – Une bourse de 5 millions pour les développeurs

Capture d'écran de Cortex, la plate-forme utilisé par OSVR

Le consortium de fabricants d’électronique OSVR a lancé une bourse de 5 millions de dollars qui sera utilisée pour soutenir les développeurs travaillant sur leur plate-forme de réalité virtuelle. Cette dernière veut inciter les programmeurs à créer du contenu pour leur casque, le HDK2.

Le fabricant d’électronique pour gamers Razer a annoncé la fondation d’une bourse de 5 millions de dollars pour les développeurs de réalité virtuelle. C’est une décision qui a été annoncée lors de l’E3. Razer fait actuellement partie d’un conglomérat d’entreprises travaillant au développement d’une plate-forme de réalité virtuelle compatible avec les casques en Open Source HDK. Cette bourse a été créée dans la foulée de l’annonce de la sortie du HDK2 du groupement.

Cette somme doit-être délivrée aux développeurs qui travaillent pour adapter leurs jeux et applications sur la plate-forme OSVR. Les sommes ne seront pas délivrées directement aux entreprises, mais par un système d’achats de clés de jeux. Des achats en masse permettront à la fois d’investir de l’argent, de soutenir le nombre des ventes et de proposer les clés achetées à la presse ou en récompense de concours.

OSVR n’impose pas d’exclusivité

La seule condition est que les programmeurs rendent leur application accessible sur OSVR. En cohérence avec l’esprit d’OSVR, le consortium ne demande pas aux développeurs d’exclusivité sur leur plate-forme. Les propositions passent devant un jury constitué de représentants des différentes sociétés du groupement qui jugent si oui ou non ils investiront dans le projet. La plate-forme est disponible gratuitement sur le site de Razer et est compatible avec le HTC Vive ainsi que l’Oculus Rift.

Cette bourse qui va dans le sens de la pensée originelle d’OSVR est encore un bon point pour le consortium. La scène indépendante de la réalité virtuelle est en pleine ébullition depuis la sortie des casques d’Oculus et de Valve, une injection de fonds pour soutenir des projets originaux ne peut qu’être positive dans cet écosystème. Cette nouvelle plate-forme contient beaucoup de belles promesses et s’ancre dans une idéologie très populaire dans le monde du high-tech. OSVR vise à devenir un terreau fertile pour le développement de la réalité virtuelle, espérons que les fruits soient à la hauteur de nos espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *