OpenBCI VR
in

OpenBCI annonce une interface cerveau-ordinateur conçue spécifiquement pour les casques VR

OpenBCI lance une nouvelle plateforme matérielle et logicielle spécialement conçue pour les casques VR. L’objectif de la société est d’améliorer encore plus l’immersion en réalité virtuelle, grâce à des capteurs émotionnels.

Baptisée Galea, la société affirme que son nouveau matériel est conçu pour se fixer à la fois sur les casques VR et AR. Le programme est accompagné de plusieurs capteurs conçus pour surveiller les flux de données biométriques en temps réel.

Le VR pour la détection des expressions émotionnelles

Galea comprend une série de capteurs destinés à mesurer les données du cerveau, des yeux, du cœur et des muscles. L’interface analysera ensuite ces données psycho émotionnelles afin de les utiliser sur un application VR compatible.

Selon la société, Galea permettra aux chercheurs et aux développeurs de mesurer les émotions humaines et les expressions faciales. Cela compte pour le bonheur, l’anxiété, la dépression, la capacité d’attention et le niveau d’intérêt. L’interface de Galea utilise ensuite ces données pour créer un contenu plus immersif adapté à l’individu.

OpenBCI distribue le programme pour les recherches en VR

OpenBCI déclare qu’il fournira aux chercheurs et aux développeurs un accès anticipé à Galea. L’interface étant principalement destiné à des applications commerciales et de recherche, une distribution rapide aux développeurs s’avèrent nécessaire. D’après OpenBCI, Galea comportera également des kit de développement logiciel (SDK) pour collecter ses données dans des « environnements de développement communs ».

« Je pense que les ordinateurs montés sur la tête et intégrés à la conscience humaine seront le moteur du prochain grand changement de perspective technologique », a déclaré Conor Russomanno, PDG d’OpenBCI. « Galea est la réalisation de six années de recherche et de développement. Nous offrons au monde un terrain de jeu pour l’expérimentation et le développement en utilisant des données biométriques multimodales en tandem avec la prochaine génération d’écrans portables », a-t-il ajouté.

Informations à propos d’OpenBCI

Pour rappel, OpenBCI est la société de neurotechnologie créateur du logiciel open source d’interaction cerveau-ordinateur appelé Brain-Computer Interface (BCI). La société a été fondée à la suite d’une campagne Kickstarter réussie à la fin de 2013. Depuis, elle a développé des systèmes de biodétection grand public, construits avec des logiciels et du matériel open source.

Aujourd’hui, les créations de la société sont utilisées par des chercheurs, des laboratoires universitaires, des artistes et des développeurs dans plusieurs pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
wacom vr pen

Design : le géant des tablettes graphiques Wacom dévoile un stylet VR

pokemon go celebi shiny

Pokémon Go : ne ratez pas Celebi shiny, le premier Mythique chromatique du jeu