in

Quand l’Oculus Rift rencontre le Point & Click, ça donne Loading Human

Loading Human est le point & click du futur ! Grâce à l’Oculus Rift, les jeux d’aventure et de réflexion vont prendre une nouvelle dimension !

Des jeux immersifs, l’Oculus Rift nous les promet jour après jour. Et Loading Human nous promet une magnifique aventure ! En effet, grâce au nouveau projet du studio Untold Games, le genre du point & click est remis au goût du jour. Leur nouveau jeu utilisera l’Oculus Rift, mais aussi des appareils RV comme le Razer Hydra, afin de proposer une immersion sensationnelle. On pourra manipuler différents objets, les observer et les utiliser pour résoudre des énigmes.

L’histoire met en scène un couple, Michelle et André, dont ce dernier souffre d’Alzheimer. Sa femme ne voulant pas qu’il l’oublie, elle décide d’utiliser l’application Loading Human qui permet de faire revivre des éléments de la mémoire d’une personne et d’en faire une copie numérique. Pour cela, André sera endormi dans un monde virtuel où il pourra revivre les différents événements de sa vie. Et la personne qui participera à ce programme sera bien entendu la personne avec le casque Oculus Rift ! Ce jeu est donc un mélange du film « The Eternal Sunshine of the Spotless Mind » (avec en acteur principal le célèbre Jim Carrey) et du point &; click « Monkey Island ». Ce projet a été lancé par le non moins célèbre Flavio Parenti, un réalisateur qui a travaillé avec Woody Allen, et qui a eu un éclair de génie lorsqu’il a essayé le casque Oculus Rift. Il a donc fondé Untold Games pour permettre la naissance de projet prometteur.

Aucune date de sortie précise c’est encore annoncée si ce n’est qu’ils espèrent sortir le jeu cette année. En attendant des nouvelles de celle-ci, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la vidéo de démonstration, c’est bluffant et ça donne vraiment envie !

Source : Jeux-Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.