in

Oculus Rift – Pas sur Mac pour Palmer Luckey sans upgrade

Oculus Rift Mac

Oculus a depuis le tout début mis à disposition son SDK pour Mac OSX et Linux. Mais désormais le développement est mis en pause jusqu’à nouvel ordre. En effet, Palmer Luckey, le fondateur d’OculusVR, se plaint du manque de puissance des ordinateurs d’Apple.

Oculus Rift mac

C’est lors d’un entretien à Shacknews que Palmer Luckey a pu revenir plus en détail sur l’avenir de la réalité virtuelle sur Mac: « S’ils décident de sortir un jour un bon ordinateur, nous le ferons », tout en mettant en avant le fait qu’Apple a tendance à utiliser des composants peu puissants pour des Mac vendus à des prix élevés. Tout ça dans le but d’optimiser les marges et la taille du matériel. Il est revenu sur la configuration recommandée jugée assez élevée. Le site préconise un processeur i5-4590 et une carte graphique nVidia GTX 970 ou une R9 290 chez AMD.

Palmer_Luckey apple

« Cela revient simplement au fait qu’Apple ne donne pas la priorité aux cartes graphiques haut de gamme. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6000 dollars avec une AMD FirePro D700 ce qui ne répond toujours pas à notre configuration recommandée. Si ils donnent la priorité aux GPU haut de gamme comme ils le faissaient il y a un certain temps … alors nous aimerions soutenir Mac. Mais actuellement il n’y a tout simplement pas de machine le permettant. Même si nous pouvons les appuyer sur les coté logiciel, il n’y a pas de public qui peut éxécuter les grande majorité des applications. »

Rappelons que ces spécifications permettent aux développeurs de cibler de bonnes performances de rendu pour proposer des applications fluides en 3d à 2160 x 1200, le tout tournant à 90 fps.

L’Oculus Rift sera livré à partir du 28 Mars et des bundles sont disponibles pour 1500 dollars avec un PC et un casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.