in ,

L’Oculus Rift sur Kickstarter

Pour tous les amateurs de jeux vidéos c’est l’objet qu’il vous faudra absolument! En effet celui-ci vous permet de vivre littéralement une expérience à l’intérieure d’un jeu vidéos en réalité virtuelle. Zoom sur cette prochaine révolution qui mettra au placard toutes les consoles portables et de salon du monde entier.

Le projet de l’oculus Rift en tant que support de jeu vidéo à vu le jour sur la célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter. Un site de crowdfunding permet à des personnes comme vous et moi de mettre en ligne vos projet et de les faire financer par des internautes, susceptibles d’être intéressé par celui-ci. Vous avez donc aussi la possibilité d’en financé si certains attirent votre attention. De plus Kickstarter est très réputé pour l’innovation et le concept de ces projets.

Qui est à l’origine de l’Oculus?

C’est Palmer Luckey à conçu l’Oculus Rift à 19 ans. Ce jeune prodige de la technologie est un visionnair comme il y en a peu par siècles. Au début le but était simplement de crée un support de réalité virtuelle dans le domaine des jeux vidéos qui n’étaient pas satisfaisants à ce moment là selon l’inventeur.

Ce dernier a donc décidé de faire financer son projet sur kickstarter afin qu’il voit le jour dans le domaine du jeux vidéos. Et c’est un succès complet! Le projet a eu pratiquement dix fois la somme dont il avait besoin (2,437,429 alors qu’il n’avait besoin que de 250,000 dollars) c’est dire si le projet est suivi!

Les tests sont un véritable succès et montre l’investissement personnel de toute l’équipe autour de ce projet. On peut donc aisément dire que l’Oculus Rift sera la console de demain. Que la playstation et la X box reposent en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.