Accueil / Ecosystème / L’Oculus Rift et le Gear VR ont largement dépassé les 10 millions de vente selon Palmer Luckey

L’Oculus Rift et le Gear VR ont largement dépassé les 10 millions de vente selon Palmer Luckey

palmer luckey oculus rift gear vr

Les ventes combinées du Samsung Gear VR et de l’Oculus Rift auraient largement dépassé le cap des 10 millions. C’est ce qu’affirme Palmer Luckey, le créateur d’Oculus…

Ce dimanche 14 juillet 2019, le site web CNBC publiait un article dans lequel Jack McCauley, co-fondateur d’Oculus, explique pourquoi la VR de Facebook est condamnée à l’échec. Dans cet article, McCauley cite notamment les ventes décevantes de l’Oculus Rift DK1 (70 000 unités vendues) et DK2 (150 000).

Cependant, le co-fondateur a quitté l’entreprise fin 2015, avant le lancement de l’Oculus Rift CV1. De son côté, CNBC se base sur les données de SuperData pour estimer les ventes des autres casques lancés par Facebook par la suite. Le Rift aurait ainsi été vendu à 547 000 exemplaires depuis le début de l’année 2018, et le Quest à 1,1 million d’unités depuis son lancement en mai 2019.

L’Oculus Rift et le Gear VR sont les plus grands succès de Facebook selon Palmer Luckey

Suite à la publication de cet article, le créateur du Rift, Palmer Luckey, a tenu à réagir sur Twitter. Selon lui, l’article commet l’erreur de ne pas citer le nombre de ventes totales du Rift depuis 2016, et de ne même pas mentionner le Gear VR développé par Oculus en partenariat avec Samsung.

D’après ses dires, il s’agit des deux casques VR Oculus qui ont rencontré le plus de succès. A eux deux, ces appareils représenteraient ainsi ” largement ” plus de 10 millions d’unités vendues. Ainsi, Palmer Luckey vient contredire les déclarations de Jack McCauley et CNBC selon lesquelles Facebook n’aurait pas encore atteint le ” hit ” avec ses différents produits.

Néanmoins, rappelons que Facebook n’a jamais dévoilé officiellement les ventes du Rift. Il est donc difficile de trier le vrai du faux entre ces deux opinions contradictoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *