in

Oculus Rift : bouleversez vos habitudes avec Routine !

oculus rift

Le casque à réalité virtuelle Oculus Rift accueille un nouveau jeu dans sa ludothèque : le Survival-Horror Routine !oculus rift

Attention, Survival-Horror en approche ! Si vous n’aimez pas les sensations fortes et les surprises, fuyez cet article ! Il vous poursuivra dans vos pires cauchemars et vous fera des choses dont vous ne soupçonnez pas l’existence ! Pour les autres, nous allons parler d’un nouveau jeu compatible avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift, à savoir Routine !

Pour l’histoire, Routine est un des premiers jeux de la section « Greenlight » de la plateforme Steam qui met en avant les développeurs indépendants. Le studio Lunar Software, créateur de Routine, a annoncé dernièrement la compatibilité avec le casque Oculus Rift pour le plus grand bonheur des adeptes des Survival-Horror. Le jeu n’étant pour le moment qu’à la phase Alpha, les quelques vidéos de gameplay du soft sont très réjouissantes et promettent du bon. L’ambiance se rapproche beaucoup d’un Dead Space, les environnements spatiaux y ressemblant étrangement, et Amnesia, du fait d’avoir l’impression d’être seul et de pouvoir mourir au moindre pas. Il n’y a absolument aucune interface sur l’écran et avec la vue interne au personnage, ça rend l’expérience encore plus immersive. La difficulté a l’air aussi très poussée puisqu’il n’y a aucun moyen de se soigner et que la mort est punitive : on recommence le jeu du début ! En combinant tout ça avec le casque Oculus Rift, ça sent bon sous le sapin, qu’on possède le casque ou non car oui, le jeu est jouable sans casque !

L’avenir de l’Oculus Rift est prometteur, quand on voit autant de jeux prévus, ou qui vont être compatibles, en passant par tous les développeurs intéressés par cette technologie, on n’a vraiment aucun doute quant au succès de l’appareil. De plus, Oculus Rift propose différents types de jeux, ce qui touchera sans doute un énorme public qui attend une nouvelle manière de jouer à des jeux vidéos. En attendant, nous allons faire notre possible pour traiter ces prochaines informations assez rapidement afin que vous soyez au courant de toute l’actualité Oculus Rift !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.