in

Le modèle Oculus Quest 2 128Go est en vente depuis quelques jours

Quest 2 128Go

Facebook a présenté son modèle Oculus Quest 2 128Go du casque Oculus Quest 2 pour 350 euros. Cet appareil remplace entièrement le modèle de base de 64 Go lancé en octobre de l’année dernière.

Au moment d’écrire ces lignes, la version Oculus Quest 2 128Go est actuellement la seule version proposée. La version 256 Go est toujours répertoriée comme étant en rupture de stock. Vous devriez pouvoir trouver les deux modèles proposés sur Amazon, la FNAC ou Boulanger et directement sur le site officiel d’Oculus. D’autres boutiques en ligne rattraperont probablement leur retard.

Facebook a globalement suspendu les ventes d’Oculus Quest 2 à la fin du mois dernier. Un problème d’irritation de la peau avec le coussin facial du casque en serait la raison. Selon la société, ce problème a affecté un « très faible pourcentage » de clients. Les propriétaires existants de Quest 2 peuvent toujours demander une housse en silicone gratuite directement auprès d’Oculus. Cela est valable, qu’ils souffrent ou non d’irritations cutanées.

Oculus Quest 2 128Go, plus d’espace et une protection du visage

Quest 2

La société affirme n’avoir constaté aucun problème dans son processus de fabrication des modèles originaux de 64 Go et 256 Go. Elle affirme qu’une minorité d’utilisateurs éprouvait une réaction de nature non allergique. De la même manière, tous les casques nouvellement expédiés, y compris l’Oculus Quest 2 128Go sont censés inclure une housse de protection en silicone.

Maintenant plus que jamais, il existe plus de raisons d’avoir un stockage supplémentaire. Sur Oculus Store, il y a beaucoup plus de jeux disponibles. Cela est en partie grâce à Oculus, qui assouplit ses exigences de soumission d’applications et ouvre son canal de distribution App Lab.

Outre le flot de jeux, il y a eu beaucoup plus d’améliorations logicielles au cours de la dernière année. Ces mises à jour ont rendu le casque encore plus performant. Avec l’arrivée d’Air Link, vous pouvez désormais jouer à des jeux PC VR sans fil si vous avez un PC compatible VR. La société expérimente également la réalité augmentée passthrough sur Quest 2. Selon Facebook, cette fonctionnalité apportera une toute nouvelle classe d’applications à la plate-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *