La branche d’édition de jeux en réalité virtuelle de Meta s’appellera « Oculus Publishing ». Elle comptera plus de 150 nouveaux titres en développement.
Dans le cadre de son programme d’édition de jeux VR tiers, Meta continuera d’utiliser le nom Oculus. De ce fait, sa branche d’édition de jeux VR sera nommée « Oculus Publishing ». Ce nouveau nom a été annoncé lors de la GDC 2023 (Game Developers Conference 2023). Ce changement de nom reflète la volonté de l’entreprise d’accroitre son catalogue de jeux VR et de donner plus de visibilité aux développeurs partenaires.
Il est à souligner qu’Oculus Publishing est une branche complètement différente d’Oculus Studios. Ce dernier représente le label de Meta pour les jeux propriétaires. Il travaille surtout sur le développement de ses propres jeux. En d’autres termes, il produit les jeux exclusifs pour ses plateformes.
Quant à Oculus Publishing, il aide les développeurs partenaires à créer leurs propres jeux VR. Cette division se charge donc de la collaboration avec des développeurs externes, en leur offrant leur soutien dans divers aspects de la création de jeux VR. On distingue notamment la conceptualisation, le financement, l’assistance technique et le marketing. Selon Meta, Oculus Publishing a aidé à financer des jeux à succès comme « Among Us VR », « Bonelab », « Blade & Sorcery : Nomad » et « The Walking Dead : Saints & Sinners ». La division n’est donc pas toute nouvelle.
Plus de 150 titres en développement pour Oculus Publishing
Plus de 150 titres sont actuellement en développement sur Oculus Publishing, ce qui est de bon augure pour l’avenir de la réalité virtuelle. Selon les rumeurs, le Quest 3, débarquerait cette année. Celui-ci serait plus puissant et plus léger que son prédécesseur. En outre, il serait doté de capacités de réalité mixte, Avoir de nouveaux titres pourrait aider à vendre le produit. De plus, cela pourrait ouvrir de nouvelles possibilités pour les jeux VR, tant en termes de graphisme que d’interaction.
Malheureusement, Meta n’a nommé aucun des nouveaux titres dans son annonce. Mais pour l’instant, vous pouvez profiter de plus de 500 titres sur le Meta Quest Store.
Meta n’a jamais complètement abandonné le nom Oculus, comme en témoigne sa division de développement propriétaire Oculus Studios. Mais la nouvelle image de marque suggère que le nom pourrait perdurer pendant un certain temps.
- Partager l'article :