Accueil / Gaming / Oculus Link : les 10 meilleurs jeux de Rift à découvrir avec le Quest

Oculus Link : les 10 meilleurs jeux de Rift à découvrir avec le Quest

Meilleurs jeux Rift à jouer sur Quest avec Oculus Link

Oculus Quest propose de nombreux jeux de réalité virtuelle mais, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez également jouer à des jeux du catalogue Rift avec votre Quest grâce à Oculus Link. Voici les 10 meilleurs jeux à ne pas manquer…

Désormais disponible en version bêta, l’Oculus Link nécessite un câble de type 3 pour se connecter à un ordinateur costaud. Si vous avez toutes ces choses, vous pouvez accéder à un tas de contenu PC VR. Cependant, quels jeux et applications devriez-vous tester en premier ? Il existe déjà une longue liste des meilleurs jeux Oculus Rift et SteamVR, mais ils se chevauchent beaucoup avec ceux qui sont déjà sur Quest. Vous êtes bien sûr libre de les consulter mais, pour cette liste, nos confrères d’Upload VR se sont focalisés sur des expériences qui ne font pas partie de Quest en natif. Dans cet esprit, voici 10 applications et jeux Oculus Rift indispensables à jouer sur Quest via Oculus Link.

10. The Lab : le plein de mini-jeux gratuits

Trois ans et demi après le lancement de PC VR, The Lab reste l’une des meilleures expériences possibles sur la plate-forme. La collection de mini-jeux de Valve offre un avant-goût de sa marque d’humour emblématique et, plus important encore, un modèle d’incroyables interactions en matière de réalité virtuelle qui sépare cette nouvelle technologie de ses racines de jeu traditionnelles. De plus, c’est gratuit, et vous ne pouvez pas vraiment vous en passer.

9. Gorn des combats gores de gladiateurs

Les combats ultimes de Gorn auraient probablement du mal à s’intégrer à Quest de manière native, nous vous recommandons donc sans hésitation de les reprendre pour Oculus Link. Dans ce jeu de combat de gladiateurs, vous empalez, démembrez et écrasez vos ennemis avec un large éventail d’armes. Il est ridiculement gore et tout à fait hilarant, raffiné au cours des années de développement de l’accès anticipé.

8. L.A. Noire : The VR Case Files, un immanquable

 Rockstar détient les clés de certains des meilleurs mondes virtuels du marché. L.A Noire ne figure peut-être pas parmi GTAV et Red Dead 2, mais son dévouement à l’authenticité en fait toujours un cadre essentiel à explorer avec un casque de réalité virtuelle. VR Case Files est un jeu original pour faire revivre des enquêtes en réalité virtuelle. C’est l’une des expériences les plus raffinées que vous puissiez vivre sur la plateforme.

7. Hellblade : Senua’s Sacrifice VR Edition

Personne ne s’attendait à Hellblade: Senua’s Sacrifice pour obtenir une adaptation à la réalité virtuelle. Mieux encore, personne ne s’attendait à ce qu’une telle adaptation fonctionne aussi bien. Et pourtant, Hellblade VR est un exemple éloquent de l’utilisation des ports VR, avec des visuels fantastiques et des moments choisis qui fonctionnent encore mieux à l’intérieur du casque. Si vous possédez déjà le jeu, il s’agit d’une mise à jour gratuite, alors n’oubliez pas de le télécharger.

6. The Elder Scrolls V: Skyrim VR : un jeu légendaire

Bethesda a fait un travail incroyable en portant son jeu de rôle légendaire sur des casques PC VR, offrant un monde ouvert immense à explorer avec des heures de questions à résoudre. De plus, lorsque vous ajoutez des mods, Skyrim VR devient son propre métaverse de possibilités.

5. Wolves in the Walls : un film à ne pas manquer

Il existe actuellement une multitude d’expériences VR incroyables qui se situent à la croisée des jeux, des films et de quelque chose de tout à fait nouveau. Star Wars: Vader Immortal nous montre que dans Quest, mais pour notre argent, Wolves in the Wall de Fable Studio est le meilleur exemple à ce jour. Cette histoire interactive vous lie d’amitié avec une jeune fille. La fable se donne beaucoup de mal pour rendre le lien entre vous aussi naturel que possible. Si vous recherchez autre chose que des jeux, c’est un excellent point de départ.

4. No Man’s Sky VR : des heures d’exploration

Un univers infini de planètes à explorer, d’aventures à vivre et d’amis avec qui travailler. C’est la promesse de la mise à jour VR ambitieuse de No Man’s Sky et, bien que son lancement ait été entaché de problèmes techniques, Hello Games a corrigé le tir. Il s’agit du jeu original complet avec prise en charge de la sensation de réalité virtuelle, qui vous donne une quantité infinie de contenus à apprécier.

3. Stormland : le meilleur jeu de tir

Insomniac Games fait de nouveau la liste avec son titre le plus récent, Stormland. C’est un jeu de tir à la première personne avec une incroyable immersion dans lequel vous traversez une série d’îles reliées par une mer de nuages. Un système de mouvement fluide et libre en fait l’une des expériences les plus libératrices de la réalité virtuelle. Les fonctionnalités en direct et la coopération en mode deux joueurs en font une bonne solution.

2. Lone Echo : des graphismes incroyables

Lone Echo a été l’un des pionniers du système de locomotion en apesanteur désormais bien-aimé pour la réalité virtuelle. En plus de cela, le jeu offre des graphismes incroyables, un rythme réfléchi et une belle histoire, animés par des personnages forts et les liens que vous développez avec eux. De plus, vous devez jouer avant le lancement de Lone Echo II et vous pouvez vous entraîner un peu avant la sortie de Echo VR sur Quest.

1. Asgard’s Wrath : actuellement le meilleur jeu

Nous avons récemment indiqué que Asgard’s Wrath était actuellement le meilleur jeu en réalité virtuelle. C’est le jeu de rôle gigantesque, natif de la réalité virtuelle, attendu par de nombreux fans, qui vous emmène dans une visite de la mythologie nordique et qui ajoute des combats acharnés au corps à corps et de brillants compagnons animaux.

En bonus : Edge of Nowhere

Les débuts d’Insomniac en réalité virtuelle nous ont offert l’un des jeux les plus excitants. Vous pouvez penser à cela comme un mélange entre Uncharted et Dead Space. C’est un jeu d’horreur à la troisième personne dans lequel vous vous rendez dans l’Arctique à la recherche d’une expédition perdue. Inspiré par les travaux de H.P. Lovecraft, le jeu présente une chute effrayante dans la folie à ne pas manquer.

Êtes-vous d’accord avec cette liste des meilleurs jeux de Oculus Link ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/best-oculus-link-games/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *