in ,

Oculus Home – Un nouveau système de succès à déverrouiller !

Oculus Home propose désormais des succès à déverrouiller

Dans le cadre d’une mise à jour de la plateforme Oculus Home, il est désormais possible de débloquer des succès dans les jeux pour Oculus Rift et Samsung Gear VR. Seuls quelques jeux sont concernés dans un premier temps, mais la nouvelle fonctionnalité continuera son déploiement dans les semaines à venir. 

Il y a bien longtemps, lorsque notre espèce vivait ses premiers jours, la survie de l’humanité tout entière reposait sur une catégorie d’individus : les chasseurs. Ces courageux explorateurs affrontaient avec bravoure les créatures les plus dangereuses. Ils arpentaient sans peur les environnements hostiles, traquant leur proie malgré les éléments, dans le seul but de rassembler suffisamment de nourriture pour alimenter leurs tribus.

Aujourd’hui, la nourriture est cultivée de façon massive dans les fermes et les usines, et se récolte dans les hypermarchés en échange de billets de banque. Cependant, la bravoure des chasseurs subsiste dans le cœur des gamers du monde entier, nouveaux héros des temps modernes

Ces derniers ne chassent plus les animaux sauvages, mais les succès vidéo-ludiques (aussi appelés trophées par les utilisateurs de PlayStation). Dorénavant, ces fiers chasseurs peuvent partir à la conquête de la réalité virtuelle. Oculus, créateur de l’Oculus Rift et du Samsung Gear VR, vient d’annoncer l’apparition des succès sur Oculus Home.

De nombreux succès à débloquer sur Oculus Home

hitman-go-succes

Les joueurs peuvent désormais débloquer des succès en jouant aux jeux disponibles sur Oculus Home pour Rift et Gear VR. En accomplissant certaines prouesses prédéfinies, il sera possible de déverrouiller des succès dans les différentes applications. Les succès qui ne sont pas encore débloqués seront grisés dans la liste. Certains d’entre eux seront classés comme secrets, pour inciter les joueurs à parcourir les jeux afin de les découvrir.

Les joueurs pourront également consulter la liste des succès obtenus par leurs amis, et découvrir de nouveaux jeux auxquels jouent déjà leurs amis. La mise à jour améliore également les fonctionnalités sociales des écosystèmes respectifs du Rift et du Gear VR. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler quelles activités ils souhaitent partager avec leurs amis virtuels. Ils pourront mettre à jour leurs paramètres de confidentialité pour définir s’ils souhaitent partager les succès qu’ils reçoivent et les applications qu’ils ont installées.

confidentialite-oculus-home

Un regain d’intérêt pour les jeux Rift et Gear VR

Dans un premier temps, les succès seront uniquement disponibles sur certains jeux. Oculus annonce Minecraft, Anshar Wars 2 et Hitman GO parmi les premières applications concernées par cette nouveauté. D’autres développeurs entreront bientôt dans la danse avec leurs applications.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs devraient trouver plus de plaisir et d’intérêt à explorer les jeux Oculus Rift et Gear VR à 100%. De même, les collectionneurs acharnés seront tentés d’acheter toutes les applications pour débloquer le plus grand nombre de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *