RTX 3070 Ti et 3080 Ti
in

Nvidia annonce la disponibilité des RTX 3070 Ti et 3080 Ti

Comme le prévoyaient les rumeurs, Nvidia a dévoilé les nouvelles cartes graphiques de bureau, la RTX 3070 Ti et 3080 Ti. En effet, les GeForce RTX 3080 Ti et 3070 Ti sont les dernières cartes graphiques de la société.

 

Nvidia a profité du cadre du Computex 2021 pour annoncer le lancement de deux cartes qui viennent renforcer le portefeuille de cartes graphiques. En effet, les deux produits seront disponibles à l’achat en tant que cartes graphiques haut de gamme.

Quelles sont les dates de lancements de ces deux produits ?

Comme prévu, le lancement de la Nvidia RTX 3080 Ti aura lieu le 3 juin au prix de 1 199 euros et elle est considérée comme la nouvelle carte phare de la société. Haut de gamme en termes de performances et de prix, ce modèle se situe à mi-chemin entre les RTX 3090 et RTX 3080 actuelles. Quant à la RTX 3070 Ti, elle sera disponible une semaine plus tard, le 10 juin, au prix officiel de 619 euros.

Lors du salon à l’occasion de l’événement Computex à Taiwan, Nvidia a insisté sur l’amélioration des performances. De toute évidence, ces cartes auront de gros avantages pour les joueurs VR sur PC également.

RTX 3070 Ti et 3080 Ti bientôt disponible

RTX 3070 Ti et 3080 Ti : Contraintes d’approvisionnement ?

Il est habituel pour le géant vert d’utiliser des séries spéciales « Ti ». Ceci dans le but de couvrir d’autres niveaux de performance et de prix par rapport aux modèles originaux. 

Malgré le fait que Nvidia lance ces nouvelles cartes en quelques jours, il n’est pas certain qu’il soit facile de s’en procurer. En effet, depuis l’année dernière, les cartes originales de la série 30 ont connu des problèmes d’approvisionnement en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Cependant, avec un certain retard sur le calendrier, probablement dû à ce manque de stock de semi-conducteurs qui a bloqué l’industrie technologique. Il propose déjà ici les nouveaux Nvidia, deux modèles assez différents et axés sur des groupes d’utilisateurs différents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Voyage VR de Flyview

Voyage VR de Flyview : Une visite au cœur des pyramides d’Égypte

Far Cry Dive Into Insanity

Far Cry VR s’invite dans les salles d’arcade VR de Zero Latency