in

Les lunettes Nreal Air arrivent aux USA, bientôt en France ?

Nreal Air

Les lunettes Nreal Air de la société Nreal, initialement annoncées en septembre 2021, débarquent aux Etats-Unis. Elles se vendent pour 379 $.

La société Nreal annonce la disponibilité de ses lunettes de réalité augmentée Nreal Air aux États-Unis. Le matériel comprend un nouvel adaptateur qui introduit une prise en charge limitée des appareils iPhone. L’entreprise a aussi évoqué des mises à jour de son système d’exploitation Nebula AR, de nouveaux jeux et applications à venir sur la plate-forme.

Initialement annoncé en septembre 2021, le gadget offre une expérience plus conviviale par rapport à son homologue Nreal Light. Le Nreal Air est également 25 % plus léger, 40 % moins cher et 50 % plus économe en énergie. A part cela, il présente un champ de vision (FoV) standard de 46 degrés et 3 degrés de liberté (3 DoF) par rapport au FOV de 52 degrés et au suivi 6DoF du Light.

Cet appareil de divertissement léger est une pure merveille. En mode Air Casting, vous pouvez projeter un écran virtuel de 130 pouces sur votre environnement réel et diffuser du contenu vidéo, jouer à vos jeux Steam préférés et collaborer avec des collègues sur de longues périodes. Il faut juste être connecté à un smartphone ou à un ordinateur compatible.

Nreal Air, disponible à l’achat sur Amazon

Nreal Air

La société a aussi annoncé l’adaptateur Nreal, un dongle HDMI vers Lightning pour connecter n’importe quel appareil iPhone compatible. Les utilisateurs d’iOS peuvent désormais profiter de l’expérience de cinéma mobile en diffusant du contenu depuis Netflix, Disney+, TikTok et d’autres plateformes de divertissement. Outre cela, elle a introduit une version Mac de Nebula pour MacBook Pro et MacBook Air avec des puces Apple.

En parlant de Nebula, le système d’exploitation AR a reçu une refonte complète. Cela inclut une nouvelle interface utilisateur pour AR Space, un portail AR personnalisé qui accueille chaque utilisateur lorsqu’il accède pour la première fois à son appareil. Le menu interactif propose désormais des icônes animées ainsi qu’un nouveau widget qui met en évidence le contenu recommandé.

La société a conclu l’annonce avec la révélation de Teleport, une application de réalité mixte qui vous permet de « sauter » des modèles 3D de structures du monde réel que vous avez numérisées avec votre téléphone. Selon Nreal, Teleport n’est que le premier de plusieurs nouveaux jeux et applications occasionnels à venir sur le casque. Bien sûr, vous pouvez toujours connecter un appareil de jeu comme Steam Deck, Nintendo Switch, Xbox ou PlayStation et jouer à vos jeux AAA préférés avec le mode miroir de Nebula.

Le Nreal Air est disponible à l’achat sur Amazon pour 379 $ aux États-Unis. L’adaptateur Nreal sera disponible en pré-commande pour 59 $. L’on se demande encore si l’appareil sera bientôt disponible en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.