in

Nintendo 64 VR : un émulateur pour jouer à Zelda, Mario et Goldeneye

nintendo 64 VR émulateur

La 64 en réalité virtuelle, ça vous tente ? Grâce à l’émulateur Emukit N64 VR, vous pouvez désormais jouer aux grands classiques de cette console de légende sur votre casque pour PC Vive, ou Windows Mixed Reality.

Commercialisée en 1996, la Nintendo 64 est une console qui a marqué l’histoire du jeu vidéo. Parmi les nombreux jeux vidéo développés pour cette machine, on compte plusieurs titres de légende : Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Goldeneye, Paper Mario, Donkey Kong 64, F-Zero X…

Aujourd’hui, grâce à l’émulateur Emukit N64 VR, vous pouvez redécouvrir ces grands classiques en réalité virtuelle. Créé par le développeur Avaer Kazmer, ce logiciel permet tout simplement de jouer à la Nintendo 64 dans la VR de votre casque pour PC.

Malheureusement, l’émulateur ne vous propose pas de plonger dans les jeux N64 avec une vision à 360 degrés, même si un effet 3D a été ajouté pour renforcer la sensation d’immersion. Attendez-vous par ailleurs à de nombreux bugs d’affichage. Quoi qu’il en soit, en attendant que Nintendo décide de créer son propre contenu VR, ce logiciel est le seul moyen de vous immerger dans Hyrule ou dans le Royaume Champignon.

Nintendo 64 VR : comment utiliser Emukit N64 VR

YouTube video

Pour utiliser Emukit N64 VR, voici la marche à suivre :
Etape 1 : télécharger exokit à cette adresse.
Etape 2 : Exécutez « C:\exokit\exokit.cmd »
Etape 3 : Ouvrez cette page et faites glisser votre fichier ROM pour le lancer.
Etape 4 : Cliquez sur la fenêtre pour entrer dans la VR

A l’avenir, Kazmer envisage de développer d’autres émulateurs VR pour des consoles comme la PS1, la Dreamcast ou le GameBoy. Rappelons toutefois qu’il existe déjà un émulateur GameBoy pour Oculus Go.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *