in ,

Night Trap 2 : Une suite au premier opus annoncée en réalité virtuelle

Night-Trap-2-suite-réalité-virtuelle-25ans-anniversaire

Les premiers jeux FMV apparaissent en 1983 dans les salles d’arcade. Un genre très populaire dans les années 90, qui ne révélera malheureusement pas que de bons jeux. Night Trap, par son côté « nanardesque », a réussi au fil des années à s’attirer la sympathie des joueurs. Pour les 25 ans du jeu original, les développeurs ont annoncé la sortie de la suite, un Night Trap 2 en réalité virtuelle.

Avec l’arrivée des consoles CD dans les années 90,  les cinématiques apparaissent dans les jeux vidéo. Le CD, possédant plus de mémoire que le support cartouche, ce qui permet l’arrivée de nouveaux jeux vidéo, les FMV (full motion vidéo). Beaucoup de ces jeux sont considérés comme des « nanars ». Certains de ces mauvais jeux vidéo ont quand même réussi à s’attirer une sorte d’empathie, presque irrationnelle, c’est le cas de Night Trap 2. Dans ce jeu composé presque exclusivement d’extraits vidéo, il faut sauver de jeunes gens de l’invasion de ninjas dans un manoir. Un scénario burlesque, qui fait l’objet d’une vidéo du célèbre youtubeur Le joueur du grenier, tant l’histoire est ridicule.

Un Nigth trap 2 en réalité virtuelle « beaucoup plus audacieux »

Pour les 25 ans du jeu original, le jeu sera réédité sur PS4 et Xbox One. Un documentaire retraçant le développement du jeu a même été réalisé et surpris, on y apprend que Night Trap 2 sera bientôt développé et qu’il sera jouable en réalité virtuelle.

D’après James Riley, le concepteur de l’opus original, le jeu sera une suite beaucoup plus sombre et audacieuse que le premier du nom.  Le développeur Tyler Hogle, qui s’occupe du portage sur PS4 et Xbox One, a confirmé sa participation au projet. Projet sur lequel il ne commencera à travailler, qu’une fois la commercialisation du reboot sur consoles nouvelle génération terminée.

De plus en plus de jeux d’horreur en réalité virtuelle

D’après les dires du développeur, le jeu sera plus sombre. On peut donc s’attendre à un titre orienté horreur. Une annonce qui fait écho à celle de Transférence, annoncé pendant l’E3 2017. Un jeu issu de la collaboration entre Ubisoft Montréal Fun House et Spectrevision, la société de production du célèbre Elijah Wood. Dans ce titre, le joueur doit résoudre des énigmes et des puzzles pour tenter de reconstituer les souvenirs d’un inconnu. La bande-annonce révèle l’aspect inquiétant et dystopique du jeu en VR. Les précommandes sont déjà ouvertes pour un jeu qui sortira au printemps 2018 sur HTC Vive, Oculus Rift et PSVR.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.