in ,

Nevermet : trouvez votre âme sœur virtuel dans le métavers avec cette appli de rencontre

Nevermet

Développée par Cheerio, le studio derrière les applications VR Somewhere et Couch, Nevermet est une nouvelle appli de rencontre. Sa particularité, c’est qu’elle est exclusivement destinée aux utilisateurs de la réalité virtuelle, à la recherche de leur âme sœur virtuel. Elle leur permet ainsi de trouver l’amour dans le métavers.

Le concept de Nevermet est assez simple. En fait, les utilisateurs de la VR doivent créer un profil social. Lors de la création de ce dernier, ils doivent indiquer l’âge et le sexe des personnes virtuelles qui les intéressent le plus. Il ne leur reste plus qu’à rencontrer virtuellement d’autres utilisateurs afin de trouver une correspondance potentielle. La nouvelle application de Cheerio fonctionne à peu près comme Hinge et Tinder.

Toutefois, au lieu de publier ses vraies photos, on doit plutôt télécharger des images et des vidéos de son avatar VR, tel que son avatar VRChat personnalisé. Selon le studio derrière la fameuse plateforme, les visages humains y sont strictement interdits. Les différents utilisateurs sont de ce fait jugés en fonction de la voix de leur avatar. Il en est de même pour son style et ses mouvements.

Nevermet : une appli de rencontre pour trouver l’amour, mais aussi des amis dans le métavers

Selon Cheerio dans un communiqué officiel, trouver l’amour, que ce soit dans le monde numérique ou le monde réel, est loin d’être une mince affaire. C’est encore plus difficile lorsqu’on ne connaît ni l’âge ni le sexe des autres personnes. De plus, on ignore si elles sont célibataires ou non, et si on a quelque chose en commun avec elles.

D’après le studio, l’application Tinder a permis aux individus à la recherche d’une relation de se retrouver plus aisément dans le monde réel. Nevermet, de son côté, veut plutôt simplifier la tâche dans la VR et le métavers. La nouvelle appli se focalise sur la création de relations amoureuses en VR. Toutefois, les utilisateurs qui souhaitent se faire des amis sont aussi les bienvenus.

Cheerio n’a pas manqué d’ajouter que la réalité virtuelle a le potentiel de complètement changer le marché des applications de rencontre. Effectivement, elle peut offrir aux divers utilisateurs l’occasion de se rencontrer de façon authentique dans des environnements extraordinaires, pratiquement impossibles à reproduire dans la vie réelle. Ils ont, par exemple, la possibilité d’aller à Paris, de jouer au ping-pong, etc. dès leurs premiers rendez-vous. A noter que Nevermet est disponible gratuitement sur les appareils iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.