in

Morpheus – Sony vers un studio de développement ?

Sony-Morpheus VR

Le projet Sony Morpheus doit voir le jour au premier semestre 2016, difficile de savoir si cette date est valable seulement pour le Japon ou bien à l’international. En effet, les concepteurs restent toujours aussi discrets quand il s’agit de dévoiler des renseignements sur ce casque de réalité virtuelle. A croire que tous les concepteurs de casque VR se sont donnés le mot pour révéler des informations petit à petit et entretenir le désir autour de leurs casques.

Pourtant cette semaine une nouvelle autour du casque est venue alimenter les médias. Sony est en train de recruter une équipe pour l’ouverture d’un studio de développement au Royaume-Uni. La société japonaise installerait donc son studio en Europe !

Le studio devrait servir à développer des jeux pour le casque de réalité virtuelle Morpheus. Ce studio est pour l’instant nommé North West Studio en référence au lieu où s’effectue le recrutement de l’équipe : le nord-ouest du Royaume-Uni. Nous ne savons cependant pas si ce nom est définitif.

Sony souhaite recruter une petite équipe composée de personnes expérimentées pour développer des jeux VR conçus spécialement pour son casque Morpheus. Le géant japonais du multimédia et des jeux vidéo demande entre autres des programmeurs, directeurs artistiques ou encore des designers. La société retente donc l’expérience des studios après avoir fermé bon nombre d’entre eux ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.