in

Morpheus et PS4, une paire prévue depuis le début ?

Sony morpheus

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, continue d’affirmer son soutien pour la réalité virtuelle et déploie toujours autant d’énergie pour le Project Morpheus.

Dans une récente série de questions-réponses, Yoshida a déclaré qu’il est extrêmement important pour les joueurs d’essayer leur casque, de voir et de comprendre que de formidables expériences sont à découvrir. Sony travaillera dur pour apporter cela au plus de monde possible.

Sony VR Shuhei Yoshida

En ce moment, le casque Morpheus est jouable à Ani-Com & Games Hong Kong 2015, un évènement annuel populaire où les jeux vidéo, les animes, les bandes dessinées et films se réunissent. Pour le président de Sony, c’est une étape importante pour le succès de la RV. Les joueurs en Asie ont toutes les chances d’être les premiers consommateurs de cette technologie. Il ajoute :

« La réalité virtuelle permet aux gens d’être avec des personnages de jeux vidéo et des idoles virtuelles. Ces personnages virtuels vivent à l’intérieur d’un monde que vous pouvez seulement expérimenter avec Project Morpheus. »

Ses propos ont tout l’air de désigner bien plus le peuple oriental, là où la culture de l’animation est omniprésente, que les personnes en terres occidentales. On peut relever, par exemple, le jeu Summer Lesson où le joueur vivra des situations de la vie courante au côté d’une étudiante. Il est tout de même appréciable que Sony ait décidé de faire partager une autre facette de la culture de son continent avec le reste du monde.

Sony VR

Morpheus et PS4 conçus ensemble

Yoshida à bien réitéré comme quoi le casque était prévu depuis bien longtemps pour fonctionner avec la PS4 avant même la sortie de cette dernière. Alors que certains suggéraient qu’il soit un accessoire à la Eye-Toy ou un tapis de dance, Yoshida ne le voyait pas comme tel.

« Nos positions étaient claires, nous ne voulions pas d’un périphérique. Nous voulions un nouveau système qui serait capable de faire usage de la Playstation 4. La console et le Project Morpheus étaient développés au même moment. Ils ont été conçus côte à côte et fonctionnent en étroite collaboration. »

Finalement, est-ce que le manque de jeu, des vrais, pas de simples portages, remasters ou éventuellement des remakes (même si FFVII fait plaisir), serait lié au Project Morpheus ?

En effet, si le casque et la console ont été prévus pour marcher ensemble depuis le début, alors il va sans dire que cette collaboration est peut être une des causes à ce faible taux de jeux nouvelle génération. C’est également une réponse puisqu’une flopée de jeux est prévue pour marcher avec le casque à sa sortie. Même si on manque d’informations, on peut supposer qu’à long terme, un nombre important de titres et de franchises du constructeur japonais se joueront avec le Morpheus sur la PS4.

La prochaine fournée d’infos croustillantes se fera à la Gamescome, en Cologne, début août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.