in

Deux fonctionnalités importantes pour la mise à jour Meta Quest V50

Deux fonctionnalités importantes pour la mise à jour Meta Quest V50

Une nouvelle mise à jour V50 pour le Quest. L'entreprise a ajouté une fonctionnalité Direct Touch pour pouvoir toucher directement les panneaux de menu et les claviers. Ainsi, vous pouvez effectuer des sélections sur le Quest. Il s'agit d'une alternative au système de pointeur existant.

La mise à jour Meta Quest V50 apporte avec elle deux options puissantes. La première fonctionnalité est le Direct Touch. Ce dernier permet aux utilisateurs d'utiliser les contrôleurs tactiles ou le suivi manuel pour interagir directement avec le menu, sans utiliser de curseur. Vous pouvez utiliser vos mains pour sélectionner les options du menu, faire défiler et saisir du texte via les touches du clavier virtuel.

Bien qu'il soit possible de connecter un clavier physique via Bluetooth au Quest, cette option devrait donner aux utilisateurs un moyen plus naturel d'interagir avec le clavier virtuel du Quest. En fait, il s'agit d'un type d'écran tactile virtuel.

L'utilisation de cette option semble très fluide. Et c'est toujours le cas même en gardant les contrôleurs très proches. Direct Touch facilite donc l'enchainement des actions de clics avec la saisie sur le clavier virtuel.

La nouvelle mise à jour Quest V50 présente aussi une nouvelle autorisation de suivi du corps. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta a déjà parlé de l'arrivée de cette option, suite aux vives critiques sur son avatar en réalité virtuelle sur les réseaux sociaux.

En général, ces mises à jour devront se faire automatiquement dans votre dispositif. Et celles-ci peuvent se faire partiellement.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.