Accueil / Applications et logiciels / Minecraft Earth : une première démo à la WWDC d’Apple

Minecraft Earth : une première démo à la WWDC d’Apple

minecraft earth demo

La semaine dernière, Microsoft présentait Minecraft Earth, une version du célèbre jeu de survie/construction en réalité augmentée. La firme de Redmond en a fait une première démo sur un iPad lors de la WWDC 2019 en utilisant ARKit 3.0.

Ce matin, nous vous présentions ARkit 3.0. Le nouveau framework de développement permet de créer davantage d’applications en réalité augmentée pour iOS. Microsoft semble l’un des premiers clients de cette solution. La firme de Redmond a profité de la WWDC d’Apple pour montrer pour la première fois sur scène Minecraft Earth. L’application tourne sur un iPad et iPhone.

Minecraft Earth : un titre parfait pour présenter les capacités d’ARKit 3.0

Ce jeu AR permet de créer des niveaux et d’y intégrer les corps des joueurs humains. Pour cela, les développeurs de Minecraft Earth exploitent l’outil Motion Capture compris dans l’ARKit 3. Il convient alors de scanner l’environnement, ici la scène de conférence d’Apple, afin de visionner des créations. Si une personne en filme une autre, son avatar reproduit ses gestes. Dans la vidéo, l’on voit que cette fonctionnalité génère un délai de 1 à 2 secondes entre les mouvements et l’action de la joueuse.

Bien évidemment, l’on peut toujours contrôler son personnage à la première personne et ainsi bâtir des infrastructures gigantesques. De plus, Minecraft Earth gère l’espace et les effets de profondeur. L’on peut aussi explorer les caves et les mines dangereuses, mais lucratives présentes dans cet univers. Un bon point pour vivre les mini-aventures.

Une bêta fermée sur iOS dès cet été

Cependant, Mojang sous la direction de Microsoft cherche à créer une application de partage entre les bâtisseurs virtuels du monde entier. Ainsi, ils peuvent collaborer pour concevoir des constructions folles ou des variantes rigolotes.

La firme de Redmond a profité de la conférence WWDC pour préciser la première disponibilité de Minecraft Earth. L’application compatible à partir d’iOS 10 et d’Android 7 sera accessible en bêta fermée sur iOS dès cet été. Les joueurs français pourront être parmi les premiers à l’essayer. Selon toute vraisemblance le mode qui permet d’intégrer un humain ne serait compatible qu’avec les smartphones Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *