Mark Rabkin, vice-président de la réalité virtuelle de Meta, a indiqué que l’entreprise avait réussi à vendre près de 20 millions de casques Quest. Cependant, la société aurait toujours des difficultés à convaincre les clients de continuer d’utiliser la réalité virtuelle.
Récemment, une présentation interne a été réalisée par le vice-président de la réalité virtuelle de Meta, Mark Rabkin. A cette occasion, celui-ci aurait déclaré à des « milliers » d’employés que l’entreprise a vendu près de 20 millions de casques Quest depuis le lancement de la gamme en 2019. Cela concerne certainement les casques Quest Pro, Quest 2 et Quest 1. Mais beaucoup pensent que le Quest 2 est celui qui se vend le mieux.
Il est à remarquer que Meta n’a pas publié publiquement ce chiffre. Mais ce serait la toute première confirmation officielle des ventes d’unités Quest de cette entreprise. Il faut l’avouer, ce chiffre d’affaires est assez impressionnant. Rappelons que selon le dernier chiffre fourni par le constructeur Sony en janvier 2020, seulement quelques 5 millions de casques PSVR ont été vendu.
Toutefois, Mark Rabkin aurait évoqué un problème. L’entreprise aurait du mal à convaincre les clients les plus récents à rester fidèle à la réalité virtuelle. En d’autres termes, le niveau de rétention est assez décevant et le niveau d’engagement insuffisant.
La dernière vague de clients de casques Meta est peu enthousiaste comparé aux premiers acheteurs
« En ce moment, le casque Quest en est à sa troisième année », a déclaré Rabkin, selon The Verge. « Et il est triste de constater que les nouvelles cohortes qui arrivent – ceux qui l’ont acheté à Noël dernier – ne sont tout simplement pas aussi intéressées que ceux qui l’ont acquis plus tôt ».
Selon Rabkin, l’entreprise devrait faire des efforts pour que les clients continuent à utiliser les casques, même longtemps après l’achat. Curieusement, la dernière vague de clients de casques Meta est moins enthousiaste, comparée à ceux qui ont acheté au début.
Lors de la présentation, les employés de l’entreprise ont aussi été informés que le prochain casque Quest 3 de Meta serait plus fin que le Quest 2. Mais il sera deux fois plus puissant que ce dernier. Le lancement de cet appareil est prévu plus tard cette année. Et il sera commercialisé à un prix un peu plus cher que le casque Quest 2.
- Partager l'article :