in

Microsoft rachète inXile, le champion du RPG en VR

microsoft inxile mage's tale

Microsoft annonce le rachat du studio inXile, connu pour ses excellents jeux de rôle dont le magistral RPG VR  » The Mage’s Tale  » de 2017. Le géant de Redmond va permettre au studio de créer des jeux encore plus ambitieux. Vers un apogée du jeu de rôle en réalité virtuelle ?

De toute évidence, le RPG est un genre vidéoludique particulièrement adapté à la réalité virtuelle. Après tout, déjà à l’époque des premiers jeux de rôle sur papier, le principe fondamental était d’incarner son personnage et de jouer son rôle à fond. Or, plus que tout autre média, la VR permet véritablement d’entrer dans la peau d’un avatar, d’y transférer son âme, et de s’immerger dans son univers fictif.

Jusqu’à présent, seule une infime partie de l’immense potentiel du RPG en réalité virtuelle a été exploitée avec des jeux solo comme Skyrim VR ou Vanishing Realms, ou des MMO comme Orbus VR. Néanmoins, Microsoft semble avoir conscience des possibilités offertes par la VR pour le jeu de rôle.

Microsoft acquiert inXile : un jeu de rôle en VR dans les fourneaux ?

Le géant de Redmond vient en effet d’annoncer l’acquisition du studio inXile Entertainment, à qui l’on doit notamment l’excellent  » The Mage’s Tale « , un RPG VR paru en 2017 sur Oculus Rift et HTC Vive. Fondé par le légendaire Brian Fargo, inXile est mieux connu pour ses RPG pour PC tels que Wasteland 2 et Torment: Tides of Numenera.

Grâce à Microsoft, il est fort possible que le studio repousse les limites du jeu de rôle en réalité virtuelle. En effet, dans une vidéo annonçant l’acquisition, InXile affirme que Microsoft va lui permettre de donner vie à ses ambitions les plus folles tout en préservant ce qui a fait le succès de ses jeux précédents. Aux dernières nouvelles, un RPG / jeu de survie en monde ouvert était d’ailleurs en préparation. Pour l’heure, toutefois, le studio annonce que ses projets sont en suspend jusqu’à nouvel ordre à l’exception de Wasteland 3 et Bards Tale 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.