Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Microsoft nous offre quelques détails sur le Hololens version 2

Microsoft nous offre quelques détails sur le Hololens version 2

Microsoft Hololens version 2

C’est un peu l’arlésienne depuis l’an dernier. V2 ? Projet abandonné ? L’Hololens a-t-il encore un avenir ? A en croire les dernières annonces d’Alex Kipman, la réponse est oui, il y aura bien un Hololens version 2. Le point sur les informations disponibles.

Pour avoir tous les éléments en tête, il faut revenir au moins de juillet 2017. Marc Polleyfey, le directeur Science de Hololens explique alors que ses équipes travaillent à un nouveau processeur, destiné au nouvel Hololens. Mais, dans les mois qui suivent, les fabricants ont plutôt tendance à stopper les productions existantes pour Microsoft. Un signal interprété par beaucoup comme une fin annoncée de l’Hololens ou un passage direct à la version 3. Bonne nouvelle, il n’en serait finalement rien et le Hololens version 2 devrait bien voir le jour…

Hololens version 2

Hololens version 2 : la confirmation d’Alex Kipman

« Nous avons annoncé en juillet dernier que la prochaine version de l’Hololens va intégrer de façon plus avancée l’intelligence artificielle dans le Holographic Processing Unit. Cela n’a pas changé. Cela continue dans ntre objectif de permettre aux ordinateurs de détecter réellement leurs environnements et nous en sommes juste aux débuts. Cette année, c’est celle ou la réalité augmentée par le cloud devient réelle. En le combinant avec la réalité mixte nous pourrons proposer des expériences persistantes, avec des gens, des lieux et des choses » Le message d’Alex Kipman, le gourou du Hololens de Microsoft ne laisse guère de place au doute quant aux ambitions de Microsoft. Surtout, le titre « ce qu’il faut attendre de la réalité mixte en 2018 » incite un peu au rêve. Et si on voyait arriver l’Hololens v2 en 2018 ?

Hololens version 2.0

Parmi les nouveautés attendues, on trouve donc un usage avancé de l’intelligence artificielle, des économies d’énergie et un rendement graphique plus élevé. Paradoxalement, il indique aussi toutefois que la dépendance au cloud de Microsoft serait réduire tout en utilisant le cloud en réalité mixte. L’aspect de l’indépendance géographique pour interagir avec des éléments virtuels est aussi à prendre en compte. Enfin, notez que la taille de l’équipement devrait être sensiblement réduite.

Microsoft espère résister face au Magic Leap One

Pour Hololens, il s’agit aussi de résister face à la déferlante que peut représenter Magic Leap One. Le casque de Rony Abovitz et de ses équipes, censé arriver cette année dans son édition Creators pourrait bien rebattre les cartes complètement. Cependant, une V2 de l’Hololens pourrait permettre d’équilibrer les choses. Occuper l’espace médiatique comme le fait Microsoft avec cette annonce est aussi une obligation face à la recherche permanente du buzz de Magic Leap One. Il ne reste désormais plus qu’à attendre quelles seront vraiment les nouveautés au programme.

Magic Leap One Hololens version 2

Nous leur conseillons toutefois de briefer un peu mieux Bill Gates cette fois-ci… Histoire qu’il puisse au moins donner facilement l’impression qu’il est convaincu et /ou connaît de quoi parle  la dernière invention de l’entreprise. Le contraire est de tout de même gênant…

Sources & créditsSource : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/microsoft-affirms-new-hololens-headset-is-in-development/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *