in

Microsoft dévoile une nouvelle catégorie d’applications pour les casques Quest

Microsoft dévoile une nouvelle catégorie d’applications pour les casques Quest

et vont transformer le paysage des applications Windows et les plonger dans l'univers de la 3D. Leur collaboration a donné naissance à une toute nouvelle gamme d'applications, les « applications volumétriques » (Volumetric Apps).

Le 21 mai, Microsoft a lancé Build, sa conférence annuelle pour les développeurs. En général, on y retrouve des sessions spécialisées aux professionnels pour explorer les outils qui soutiennent les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 et Microsoft 365. L'annonce de Microsoft sur les « « applications volumétriques » Windows sur Meta Quest était particulièrement intéressante. L'objectif de cette initiative est d'étendre les applications Windows dans le domaine de la 3D.

Lors de l'événement, Pavan Davuluri, vice-président de Microsoft pour Windows et les appareils, a annoncé un renforcement du partenariat avec Meta. Ensemble, ils souhaitent améliorer l'expérience de Windows sur les appareils Quest. Windows pourra désormais exploiter les fonctionnalités exclusives de Quest pour étendre les applications dans le domaine de la 3D.

Notons que Microsoft propose une version de prévisualisation d'applications volumétriques, destinée aux développeurs. D'ailleurs, ces derniers peuvent s'inscrire dès aujourd'hui à travers un formulaire en ligne.

Expérience 3D avec les applications volumétriques sur Quest

Il est évident que Microsoft et Meta veulent transformer Windows en une expérience spectaculaire sur les appareils Meta Quest. Grâce à cette API, les limites entre le monde virtuel et le monde réel deviennent de plus en plus floues. Il y aura de nouvelles opportunités, que ce soit pour booster la productivité, ou s'immerger dans un monde de divertissement sans précédent.

Malheureusement, Microsoft n'a pas fourni beaucoup d'informations spécifiques sur les applications volumétriques. Mais lors de l'annonce, il a présenté une démonstration. Il a affiché une représentation numérique en 3D d'une manette Xbox à travers un casque Meta Quest 3.

Cette démonstration a montré la manette Xbox sous forme 3D où ses parties étaient séparées ou explosées numériquement. Les utilisateurs pouvaient interagir avec elle en utilisant leurs mains dans l'environnement virtuel créé par le casque Quest. Microsoft a mentionné que leur partenaire logiciel, Creo, a pu créer cette visualisation interactive pour Quest en seulement un jour.

Microsoft et Meta collaborent depuis un moment sur des projets de réalité virtuelle. Et désormais, les applications de la suite Office de Microsoft sont accessibles via le Quest Store. Il est maintenant possible d'utiliser Word, Excel et PowerPoint sur un Meta en affichant des écrans virtuels.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.