in

Meta s’exprime sur le bug rencontré par les casques Quest durant les fêtes

Meta s’exprime sur le bug rencontré par les casques Quest durant les fêtes

De nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec leurs nouveaux casques et 3S durant les fêtes de Noël. Incapables de se mettre à jour, ces appareils sont devenus inutilisables, ce qui a provoqué frustration et échanges prolongés avec le support technique. a finalement expliqué les causes de ces dysfonctionnements, qui ne seraient pas liés à une mise à jour ratée. Nous vous dévoilons tous les détails ici.

De nombreux casques Meta Quest ont connu un bug pendant Noël. Le problème survenait surtout avec les anciens casques Quest 2 qui n’avaient pas été utilisés depuis un moment, et dans une moindre mesure avec les modèles Quest 3 et Meta Quest 3S.

YouTube video

Meta a reconnu le bug fin décembre et elle a assuré que la plupart des appareils fonctionnent à nouveau. L’entreprise a proposé une solution simple : appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 45 secondes avant de redémarrer l’appareil. Cette méthode est censée régler le problème, mais de nombreux utilisateurs ont indiqué qu’elle ne fonctionne pas.

Pour ceux totalement bloqués, l’entreprise a proposé des remplacements gratuits, même sans garantie. A ce jour, nous ne savons pas le nombre exact de casques touchés. Mais aujourd’hui, Meta a enfin clarifié la situation. En effet, Mark Rabkin, vice-président de Horizon OS et Quest, a expliqué la cause du dysfonctionnement.

Meta Quest : Le bug ancien caché qui a provoqué des pannes récentes

Selon Mark Rabkin, le problème venait d’un bug présent depuis quatre ans, mais qui ne s’était manifesté que récemment. D’après lui, ce bug était dû à un conflit rare dans le système de fichiers ext4 d’AOSP, qui pouvait endommager les fichiers. Ce problème a été exacerbé par un correctif de sécurité qui empêchait le système d’exploitation de revenir à une version précédente et fonctionnelle. Bien que ce bug soit ancien, il n’a posé de problème qu’à partir de décembre.

En résumé, Meta a découvert un bug peu fréquent dans le système de fichiers . Ce bug provoquait des problèmes lors des opérations de lecture et d’écriture, ce qui corrompait certains fichiers. Un correctif de sécurité a aggravé la situation puisqu’il a empêché le système d’exploitation de revenir à une version antérieure. Mark Rabkin a précisé qu’il avait désormais corrigé ce bug.

Ainsi, la mise à jour du firmware v72 n’était pas directement responsable du problème. Toutefois, son déploiement a été interrompu temporairement pour s’assurer qu’elle ne l’aggravait pas.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *