Le Quest 3S séduit plus de nouveaux utilisateurs que n’importe quel autre modèle depuis le Quest 2. C’est ce qu’a déclaré Mark Rabkin, le grand manitou de la réalité virtuelle chez Meta. Malheureusement, il n’a pas fourni de chiffres précis à ce sujet.
Le Meta Quest 3S débarque sur le marché comme le petit nouveau de Meta dans l’univers de la réalité mixte. Il permet à tous ceux qui veulent plonger dans cette technologie de le faire sans se ruiner. De plus, il présente une belle performance. Mark Rabkin, le chef de Meta Quest et Horizon OS, a dévoilé une petite pépite d’information ce week-end concernant le succès commercial du Quest 3S.
« … Aider les développeurs à trouver des clients et à monétiser est important pour nous. La première étape clé : élargir le public total. Le Quest 3S y parvient déjà, car jusqu’à présent, il attire la plus grande part de nouveaux utilisateurs de Quest (par rapport aux utilisateurs qui passent à une version supérieure) depuis le Quest 2 », a déclaré Rabkin sur la plateforme X.
Le casque Quest 3S veut fidéliser les utilisateurs
Le Quest 3S parvient donc à attirer un plus grand nombre de nouveaux utilisateurs que n’importe quel autre modèle depuis le Quest 2. A titre de rappel, depuis la sortie du Quest 2, Meta a introduit le Quest Pro et le Quest 3. Avec l’arrivée du Quest 3S, Meta a décidé de cesser les ventes du Quest 2 et du Quest Pro. Les derniers casques de ces modèles seront en vente jusqu’à la fin de l’année ou jusqu’à ce qu’ils soient tous écoulés.
L’année dernière a été un moment clé pour Meta. En effet, de nombreux utilisateurs ont fait le passage du Quest 2 au Quest 3. L’entreprise veut maintenant séduire de nouveaux clients parmi ceux qui achètent de manière occasionnelle. L’idée est de pousser ces utilisateurs à opter pour le Quest 3S et faire en sorte à la fois que les clients actuels restent fidèles.
Le succès du Quest 3S montre à quel point Meta sait attirer de nouveaux utilisateurs et gardant ses clients fidèles. Je pense qu’avec un bon rapport qualité-prix et des performances convaincantes, ce modèle pourrait vraiment solidifier la place de Meta sur le marché.
- Partager l'article :