Pendant l’appel aux résultats du deuxième trimestre 2024, Mark Zuckerberg a déclaré que les ventes de Meta Quest 3 ont dépassé ses attentes.
Meta a annoncé les résultats financiers du deuxième trimestre de l’année 2024. L’entreprise a publié de bons résultats financiers pour cette période. En effet, elle a réalisé un revenu total de 39,1 milliards de dollars. Ce chiffre d’affaires est 22 % plus élevé que celui de la même période de l’année précédente.
D’après Meta, Reality Labs a généré des ventes de 353 millions de dollars durant les trois mois du deuxième trimestre de l’année 2024. Ces chiffres sont 28 % plus élevées que les ventes de Reality Labs durant la même période en 2023. De plus, les ventes de Reality Labs durant le premier trimestre de 2024 étaient plus élevées que celles du premier trimestre de 2023, avec une augmentation de 30 %.
Zuckerberg a déclaré aux investisseurs que les ventes du casque VR Quest 3 sont meilleures que ce qu’ils avaient prévu. Par ailleurs, selon lui, les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta sont encore plus populaires. Selon le patron de Meta, les gens veulent acheter ces lunettes plus rapidement que l’entreprise ne peut les fabriquer. Mais Zuckerberg reste optimisme et indique que l’entreprise pourra bientôt produire suffisamment de lunettes pour satisfaire tous les acheteurs intéressés.
Succès de WhatsApp et Threads au deuxième trimestre 2024 pour Meta
Lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre 2024, l’entreprise a aussi parlé d’autres domaines. Elle a mis en avant les domaines sur lesquels elle se concentre pour sa stratégie. Un des points forts est que le nombre d’utilisateurs quotidiens de leurs produits a augmenté de manière significative.
Ils ont également mentionné le succès de leurs applications WhatsApp et Threads. Le nombre total d’utilisateurs quotidiens sur toutes les applications a excédé 3,2 milliards. WhatsApp a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis. Enfin, ils ont parlé de leurs investissements dans l’intelligence artificielle (IA) et le métavers.
L’entreprise s’intéresse à l’intelligence artificielle pour enrichir les expériences des utilisateurs et accroître l’engagement. Elle prévoit de créer un système de recommandations centralisé et des outils créatifs pour les annonceurs qui utilisent l’IA. A part cela, elle a indiqué que Meta AI pourrait devenir l’assistant IA le plus populaire. Meta a aussi mentionné le nouvel outil AI Studio qui permet de concevoir des agents IA. Enfin, des investissements seront réalisés pour renforcer l’infrastructure nécessaire aux modèles IA avancés.
- Partager l'article :