Cette année, Meta va dévoiler une série d’appareils portables boostés par l’IA. Andrew Bosworth, le directeur technique de la société, a révélé à ses équipes que pas moins de six nouveaux gadgets sont en chemin. Mais quels sont-ils ?
Pour Meta, l’année 2025 est décisive, selon un mémo interne fuité d’Andrew Bosworth, directeur technique. Ce responsable y annonce que l’entreprise lancera une série d’appareils portables alimentés par l’IA. Il a précisé qu’il y aura une demi-douzaine de nouveaux gadgets à la clé. Désormais, ces six gadgets en question sont au centre de toutes les discussions. Mais à quoi devons-nous nous attendre ? Quelques pistes qui commencent à se dessiner…
Tout d’abord, Meta s’apprête à lancer une nouvelle version de ses lunettes intelligentes les Oakley Meta. Ces petits bijoux sont prévus pour cette année. En outre, on sait qu’ils s’adressent principalement aux sportifs, comme les cyclistes. Ils intègrent une caméra placée au centre pour des usages spécifiques.
Ensuite, on sait que Meta travaille depuis 2019 sur un bracelet neuronal. D’ailleurs, la dernière version a été présentée lors de Meta Connect 2024. Ce bracelet, grâce à la technologie EMG, capte les mouvements subtils des doigts. Il permet de contrôler des appareils comme des lunettes AR sans les toucher.
Le troisième gadget à l’horizon ? Les lunettes intelligentes Hypernova, dotées d’un affichage tête haute (HUD), qui pourraient voir le jour cette année. Elles afficheront des notifications et des images sur les lentilles. De plus, elles permettront un contrôle discret des photos et de l’assistant IA sans son.
Quels autres gadgets Meta prépare-t-il cette année ?
Les écouteurs Meta, dotés de caméras intégrées, feraient aussi partie de cette série de six nouveaux gadgets. Ces Camera Buds offriraient une vue du monde extérieur et réagiraient grâce à l’IA. Le cinquième gadget en préparation ? Une montre connectée ultra-pratique, équipée de deux caméras : une pour les appels vidéo et une autre pour des prises de vue façon caméra d’action.
Il y a bien eu des promesses de lancement en 2022, mais le projet a été annulé. Et pour cause, il aurait rencontré des problèmes techniques. Mais deux ans plus tard, Meta relance l’idée. Et cette fois, la montre pourrait intégrer un écran qui affiche les photos capturées par ses lunettes intelligentes.
Et le dernier gadget ? On peut supposer que Bosworth a été un peu flou avec son « demi-douzaine ». Mais qui sait ? Peut-être que Meta a encore quelques surprises cachées dans sa feuille de route pour 2025. On surveille ça de près pour dénicher le moindre indice ou fuite et nous vous tiendrons au courant.
- Partager l'article :