Meta et Lufthansa s’associent. Ensemble, ils souhaitent offrir une expérience en vol inoubliable. Les passagers de la classe affaires Allegris de Lufthansa pourront désormais profiter de casques Quest 3. Et niveau divertissement, il y en a pour tous les goûts !
Lufthansa est une compagnie aérienne allemande, l’une des plus grandes et des plus anciennes au monde. Elle a un projet excitant pour ses passagers privilégiés. Ces derniers auront désormais la possibilité de tester le casque Meta Quest 3 pendant leur vol.
Rappelons que ce casque présente une fonctionnalité spéciale, le Travel Mode. Ce mode permet de regarder des films et de se lancer dans des jeux. Il permet même d’explorer des destinations en réalité virtuelle. Le Mode Voyage est pour l’instant réservé aux avions. Mais Meta a de grands projets : trains, voitures, et même bus pourraient bientôt en profiter.
Près de 4 000 passagers ont déjà eu l’occasion d’expérimenter cette nouveauté. Ils ont été ravis, d’après Bjoern Becker, responsable du programme Future Intercont Experience chez Lufthansa.
Meta étend son service VR à d’autres compagnies aériennes et routes
Lufthansa a collaboré avec CUPRA pour une expérience de conduite virtuelle pendant les vols. Sur certaines liaisons Allegris, comme Munich-New York, les passagers ont pu interagir avec le CUPRA Tavascan, un véhicule électrique de dernière génération. Ce projet pilote de quatre mois a pris fin en février. Il a donné ux passagers l’occasion de « conduire » virtuellement en classe affaires.
Chez CUPRA, l’objectif est simple : surprendre avec de belles expériences. Patrick Sievers, Responsable Marketing Global, explique que leur partenariat avec Meta et Lufthansa leur permet de proposer une expérience sur certains vols. Pour eux, c’est une manière originale de toucher un public différent, de fournir une autre manièrede découvrir et personnaliser l’univers CUPRA, et créer des émotions fortes.
Meta compte étendre ce service à d’autres compagnies aériennes et routes. L’entreprise n’a pas encore annoncé les compagnies partenaires, mais il est fort probable que cela touche principalement les classes Affaires et Première. Ces classes offrent souvent des services de luxe.
« Il est certain que la technologie immersive sera un élément fondamental du divertissement en vol de demain », a déclaré Bjoern Becker.
Il est à noter que grâce à cette collaboration, Meta et Lufthansa ont remporté le prix APEX 2025 pour l’excellence du divertissement en vol.
- Partager l'article :