Lors d’un appel aux résultats, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg a déclaré aux investisseurs que plus tard, cette année, l’entreprise lancera son casque grand public de nouvelle génération. Il a aussi confirmé que le casque Quest 3 sera doté de la technologie de Passthrough couleur pour la réalité mixte.
Pour Meta, la journée d’hier a été marquée par l’annonce ses derniers résultats trimestriels. Lors de l’appel, Zuckerberg a déclaré que le casque grand public de nouvelle génération de l’entreprise sortira plus tard cette année. Il faisait alors référence au Quest 3.
Meta a baptisé Meta Reality, le nom de la technologie de Passthrough couleur réelle introduite sur Quest Pro. Et contrairement à la réalité mixte de Meta Quest 2, il offre un Passthrough de couleur et donc une fusion plus crédible de l’environnement physique et des éléments numériques.
En octobre dernier, Meta a révélé que ce casque haut de gamme sera lancé fin 2023. Et il sera « dans la fourchette de prix de 300 $, 400 $ ou 500 $ ».
Le Quest 3 utilisera le Snapdragon XR2 Gen 2
En septembre 2022, des schémas apparents de Quest 3 ont été divulgués. Le dispositif ne comportait ni Eye Tracking, ni Face Tracking. Néanmoins, il embarquait des lentilles pancake qui conféraient au casque une conception plus fine que le Quest 2.
Cependant, la plus grande amélioration apparente du Quest 3 est certainement le Snapdragon XR2 Gen 2 qu’il utilise. Notons que les casques autonomes grands publics sur le marché utilisent le premier XR2 Gen 1, livré au début 2020. On compte notamment Pico 4 et Quest 2.
L’année dernière, Meta et Qualcomm se sont joints pour un partenariat pluriannuel. L’objectif a été de développer des chipsets Snapdragon XR de nouvelle génération. En outre, une source affirme que le Quest 3 utilisera le Snapdragon XR2 Gen 2. Cette technologie n’a pas encore été annoncée.
- Partager l'article :