Meta vient de dévoiler les dates du très attendu Meta Connect 2025, prévu pour les 17 et 18 septembre 2025. En plus de cet événement phare, la société lancera une nouvelle conférence, Llamacon. A cette occasion, qui se déroulera le 29 avril 2025, elle se focalisera sur ses innovations en intelligence artificielle.
Via son compte officiel sur X, Meta a annoncé les dates du très attendu Meta Connect 2025, prévu pour les 17 et 18 septembre 2025. Durant cet événement phare, nous aurons l’occasion de découvrir les dernières avancées de l’entreprise, notamment en réalité virtuelle et intelligence artificielle. Meta a aussi teasé des annonces importantes, particulièrement autour de la technologie Llama AI. Mais à quoi s’attendre exactement ?
Meta a l’habitude de garder ses annonces secrètes jusqu’à la dernière minute. Mais les attentes se concentrent principalement sur des casques tiers sous Horizon OS, comme ceux d’Asus et Lenovo, qui devraient compléter la gamme Quest existante. En revanche, aucun nouveau modèle Quest n’est attendu cette année, le Quest 4 étant prévu pour 2026.
En plus de ces casques, Meta pourrait présenter de nouvelles lunettes intelligentes, en partenariat avec EssilorLuxottica. Les lunettes Oakley Meta, qui cible les athlètes, devraient compléter les Ray-Ban Meta existantes. Meta travaille également sur des lunettes avec affichage tête haute (Hypernova), qui inclut un petit écran pour notifications et commandes via un bracelet EMG.
Cependant, bien que ces informations circulent, Meta n’a rien confirmé, et de nouveaux projets ou changements peuvent survenir avant l’événement.
L’événement « Llamacon » avant le Meta Connect 2025
A part le Meta Connect 2025, Meta a annoncé une toute nouvelle conférence sur l’IA open source, nommée « Llamacon », prévue pour le 29 avril 2025. Vous pourrez donc bientôt en apprendre davantage sur Meta AI. Ce nouvel événement fait suite à la popularité des modèles Llama.
Durant cette conférence, Meta promet de partager les dernières avancées de son IA pour aider les développeurs à créer des applications, qu’ils soient start-ups ou grandes entreprises. En revanche, l’entreprise n’a pas encore révélé d’informations sur le lieu ou le tarif des billets. Mais elle a assuré qu’elle donnera plus de précisions « dans les prochaines semaines ».
Meta a prévu d’investir jusqu’à 80 milliards de dollars cette année dans des initiatives liées à l’intelligence artificielle. Cet investissement couvrira le recrutement de talents dans ce domaine ainsi que la création de nouveaux centres de données spécialisés dans l’IA.
- Partager l'article :