in

Merkel et Obama s’essayent à la réalité virtuelle

Merkel Obama réalité virtuelle

En visite en Allemagne, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rencontré la chancelière allemande, Angela Merkel. Une occasion pour deux des plus influentes personnes au monde de s’essayer au futur avec un casque de réalité virtuelle.

C’est au détour de l’un des plus grands salons européens centrés sur la technologie, à la Foire technologique de Hanovre, en Allemagne, que les deux leaders se sont amusés à essayer un casque de réalité virtuelle. Une occasion pour Merkel et Obama de donner leurs avis sur cette technologie et son avenir dans notre monde. Peut être qu’un jour ces deux chefs feront des réunions décidant du sort du monde en conférence via des casque de réalité virtuelle.

Obama Merkel réalité virtuelle

Ainsi, après avoir testé un casque jamais vu, une sorte de Carboard amélioré muni d’un design fun avec ses deux petits yeux sur le devant du casque, le président des Etats-Unis a commenté : « c’est un nouveau monde ». Merkel et Obama ont semblé assez enthousiaste envers la VR, ils ont pu essayer un casque leur permettant de voir se matérialiser leur main en 3D tout en pouvant goûter aux joies du tracking de main.

Bien que très courte, cette petite démonstration, très clairement mis en scène du début jusqu’à la fin, montre que les puissants de ce monde commencent à se pencher sur cette technologie et qu’il y a donc du sérieux et de l’intérêt pour la VR chez les politiques. Merkel et Obama ont ainsi continuer leur visite en croisant la route de caméra 360° notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.