in

[Medpi 2015] Les lunettes Cinema II par Intense

Les lunettes Cinema II par Intense

La marque Intense a présenté au salon Medpi 2015 son nouveau concept élaboré spécialement pour les amateurs de cinéma. Ne regardez plus seulement les films, vivez-les !

Une immersion dans le monde cinématographique

Encore un nouvel arrivant dans le monde de la réalité virtuelle et de l'immersion totale dans nos jeux et films favoris. Après Fove c'est donc au tour de la société Intense de nous présenter son idée.

La marque Intense connue pour ses produits multimédia et plus particulièrement ses enceintes Bluetooth se lance dans un nouveau concept. La marque propose actuellement au salon Medpi de Monaco ses lunettes conçues pour se plonger complètement dans des films et vidéos.

Les lunettes Cinema II permettent de visualiser des films en étant totalement immergé. L'environnement extérieur, les proches qui passent devant la télévision ou autres ne pourront donc plus nous déranger avec l'utilisation de ce dispositif. De plus, ces lunettes permettent également de regarder des photos en insérant une carte microSD et écouter de la musique, le son étant le domaine principal de la marque Intense.

 The Hobbit

Les matières utilisées pour ces lunettes sont du plastique et du caoutchouc. Des matières de bonne qualité mais cependant des améliorations restent à effectuer pour rendre l'intérieur des lunettes plus sombre et ainsi être totalement en immersion. Le prototype est tout de même bien intéressant !

Les lunettes Cinema II, côté technique

Les lunettes Cinema II fonctionne sous un système 4.4. A l'aide de deux joysticks placés de chaque côté du produit, il est possible de commander les lunettes. Des capteurs tactiles nous permettent de nous déplacer dans le menu des lunettes et un clic permet de choisir ce que l'on veut faire, où l'on souhaite aller.

Cinema II
© D. Nogueira O1net.com

Les lunettes offrent une connexion WiFi pour regarder des vidéos directement sur internet grâce à Dailymotion ou encore YouTube. L'idée est de pouvoir visualiser ses vidéos et films préférés sans dérangement extérieur.

Encore sous la forme d'un prototype, ces lunettes devraient cependant être commercialisées en septembre 2015 au prix de 249 euros. Il ne reste donc pas beaucoup de temps à attendre avant la sortie de ce nouveau concept et de plus le prix est tout à fait raisonnable. Les amateurs de cinéma devraient donc être conquis par les lunettes Cinema II de la marque Intense.

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.