Matterport PTC
in

Matterport et PTC permettent la création d’expériences de réalité augmentée à grande échelle

Matterport et PTC ont annoncé une nouvelle collaboration. La première est une importante société de données spatiales. Elle est à la tête de la transformation numérique du secteur du bâtiment. Elle intègre sa plateforme avec le moteur VUFORIA ENGINE de PTC et les offres de logiciels AR de Vuforia Studio. Ceux-ci sont disponibles au sein de Vuforia Enterprise Augmented Reality Suite.

Désormais, les clients peuvent enrichir les jumeaux numériques capturés avec la plateforme Matterport avec des expériences de réalités augmentées interactives appelées Area targets. Cette nouvelle fonctionnalité de PTC, combinée aux données spatiales dimensionnellement précises de Matterport, permet aux clients de se rendre dans un emplacement exact d’un environnement 3D immersif. En outre, le client est en mesure d’accéder à de nombreuses expériences. On cite notamment l’orientation, la formation virtuelle, la récupération d’informations en temps réel, etc.

Les bureaux, les magasins, les appartements et les musées sont des espaces idéaux pour les Area targets. En revanche, les entreprises de secteurs divers peuvent en tirer profit grâce aux visualisations AR dans les jumeaux numériques 3D. Cela va de la création d’expériences client attrayantes à l’augmentation de l’efficacité opérationnelle et de la productivité de la main-d’œuvre.

Matterport et PTC

« PTC est ravi d’offrir une solution conjointe avec Matterport. Cela fournit aux clients un moyen hautement visuel et interactif de diffuser du contenu numérique sur les environnements capturés par la plateforme Matterport », a déclaré Michael Campbell, vice-président exécutif et directeur général, Produits AR au sein de PTC. « Les applications utilisant des area targets peuvent tirer parti de la navigation et de l’affichage en temps réel des données IoT. Cela permet aussi aux clients d’accroître l’efficacité de la main-d’œuvre et d’améliorer les temps de formation ».

Le partenariat Matterport-PTC pour une offre révolutionnaire

Des centaines de milliers d’abonnés ont mis en ligne plus de cinq millions d’espaces avec Matterport. Ils peuvent y accéder, les gérer et les utiliser efficacement. Par ailleurs, la société a étendu sa portée sur le marché. De l’immobilier, elle inclut maintenant l’architecture, l’ingénierie et la construction, le commerce de détail, l’assurance et la restauration, le voyage et l’hôtellerie et enfin la gestion des installations.

« Le partenariat avec PTC a permis une offre révolutionnaire qui stimulera l’innovation dans de nombreux secteurs », a déclaré Japjit Tulsi, directeur de la technologie de Matterport. « C’est passionnant de voir comment les développeurs utilisent Matterport, le moteur Vuforia et area targets pour créer des expériences 3D très attrayantes. En plus, cela génère un retour sur investissement significatif pour les clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *