in

Magic Leap : Rony Abovitz lance une startup pour construire des humains virtuels

Rony Abovitz

Rony Abovitz, ancien PDG de Magic Leap, a créé une nouvelle société appelée Sun and Thunder, qui se concentre sur les personnages d’IA et les récits interactifs. Dans une interview, Rony Abovitz a déclaré que la société représente une fusion de la technologie, de l’intellect et de l’art.

Rony Abovitz, fondateur de Magic Leap, s’est engagé sur une nouvelle voie après son départ l’année dernière en tant que PDG de la société de réalité augmentée bien financée. Abovitz vient de dévoiler son prochain projet, une startup appelée Sun and Thunder, qui vise à construire ce qu’il appelle des « êtres synthétiques ».

Sun and Thunder: Rony Abovitz prépare des films courts-métrages

Dans une entrevue exclusive, Rony Abovitz mentionne que le prochain court métrage servira d’introduction au personnage de Yellow Dove : « Il va dehors et nous enseigne sur le monde, et nous construisons la technologie sous-jacente qui fait que ces choses se produisent. C’est un récipient assez petit que nous développons. Et il finira par écrire toutes ses paroles et ses aventures« .

Abovitz affirme que la start-up « n’essaie pas de s’imposer comme les plus grandes entreprises technologiques du monde, à la manière de Magic Leap. Ce n’est pas la meilleure métaphore, mais c’est comme une bière artisanale. Ou quelque chose que le Studio Ghibli ferait. »

Abovitz annonce que Sun and Thunder est financé de sa poche pour l’instant, bien qu’il soit actuellement en discussion avec des investisseurs potentiels. Abovitz siège toujours au conseil d’administration de Magic Leap, mais Sun and Thunder est une entreprise distincte qui n’est pas liée à une plateforme spécifique.

L’introduction du personnage de Yellow Dove

À première vue, Sun and Thunder se sent manifestement abovitzien dans ses ambitions de quasi-science-fiction pour créer une vie numérique. À l’instar de Mica, le compagnon virtuel de Magic Leap, qui a été présenté comme « éducateur, agitateur, compagnon, artiste et guide », Abovitz confère à Yellow Dove un degré de sensibilité assez douteux, du moins pour l’instant.

Fondée à la fin de l’année dernière, Rony Abovitz affirme que le premier projet de la société Sun and Thunder mettra en scène un personnage nommé Jako Vega, également connu sous le nom de « Yellow Dove », qui sera au centre d’un certain nombre d’expériences de courts-métrages dont la sortie est prévue pour cette année.

La startup indique sur son site web que Yellow Dove est « un membre de l’équipe Sun and Thunder, un co-créateur et un voyageur à travers un certain nombre de mondes interconnectés de Sun and Thunder ». C’est un musicien et le premier artiste sur Sun and Thunder Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.