in , ,

Magic Leap créée un portail pour les développeurs d’applications AR

Développeurs Magic Leap One

Magic Leap vient de lancer un portail pour les développeurs ainsi qu’un kit logiciel pour la création d’applications fonctionnant sur les futures lunettes Magic Leap One.

Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One, annoncées comme révolutionnaires, ne sont pas encore sorties. Magic Leap souhaite cependant étoffer son catalogue d’applications fonctionnant sur son dispositif avant son lancement. Aussi, l’entreprise vient d’ouvrir sa plateforme aux développeurs externes et propose un kit de développement (SDK) au travers de son portail des créateurs.

Magic Leap One développeurs applications

Lancement du portail pour développeurs sur Magic Leap One

Magic Leap vient tout juste d’ouvrir son portail pour développeurs souhaitant créer des applications AR sur les lunettes Magic Leap One. Vous pouvez y accéder ici. Un kit de développement est proposé ainsi que des ressources. Il est d’ores et déjà possible de télécharger une prévisualisation des moteurs Unreal ou Unity prêts pour ce que Magic Leap appelle le « Spatial Computing ». Différents tutoriels sont proposés ainsi qu’une communauté pour le support technique. Bien qu’aucun exemplaire de Magic Leap One n’ait été envoyé pour le moment aux développeurs, il sera possible de tester ses créations via un simulateur appelé « Magic Leap Simulator » et qui permettra de pré-visualiser les applications sans dispositif.

Magic Leap avait commencé à ouvrir sa plateforme à un nombre limité de développeurs en 2016. Des partenariats pour du contenu ont aussi été réalisés notamment avec la NBA ou bien encore Weta Workshop. Désormais, tous les développeurs intéressés peuvent se lancer dans la création d’applications. Notez que Magic Leap sera présent à la « Game Developers Conference ». Des informations supplémentaires pourraient être révélées lors de cette présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.