in , ,

Magic Leap : un brevet nous donne une bonne idée des lunettes de réalité augmentée

Brevet lunettes Magic Leap

Bien que l’entreprise Magic Leap conserve le plus grand secret autour de son très ambitieux projet de réalité augmentée, un brevet déposé en 2015, et tout juste approuvé et publié, nous en apprend davantage sur ce que sera le design des futures lunettes de l’entreprise de réalité augmentée. Des lunettes nettement moins imposantes que les Hololens mais moins fines que les Snapchat Spectacles. Le point sur le brevet déposé par Magic Leap.

Magic Leap reste très secret. Après avoir publié plusieurs vidéos très impressionnantes il y a quelques années, l’entreprise américaine s’est murée dans le silence. Un silence assourdissant qui a été a l’origine de rumeurs sur une technologie décevante, pas au point et même de publicité mensongère. L’entreprise, capitalisée à plus de 4,5 milliards de dollars, entretient savamment le flou. Il y a quelques mois, des rumeurs concernant une sortie d’ici la fin de l’année avait enflammé la toile, rumeurs amplifiées par la recherche de développeurs pour un catalogue d’applications. Cette fois, c’est la publication d’un brevet déposé en 2015 qui nous en apprend un peu plus sur ce que pourrait être les lunettes du mystérieux mastodonte.

Brevet lunettes réalité augmentée Magic Leap

Un brevet Magic Leap nous donne un aperçu des lunettes AR

Ce sont nos confrères américains du journal économique « Business Insider » qui ont déniché le brevet Magic Leap. Celui-ci avait été déposé en 2015 mais vient tout juste d’être validé et publié. Le brevet est agrémenté d’un grand nombre d’illustrations qui nous donnent une idée assez juste de ce que pourrait être la version finale du produit.

Brevet lunettes AR Magic Leap réalité augmentée

Ces lunettes de réalité augmentée sont dotées de verres ovales et ressemblent, un peu, à des lunettes de piscine. Des caméras sont disposées de chaque côté. Selon nos confrères de « Business Insider », qui auraient une source auprès du prototype du produit, le design final serait assez proche des illustrations. Un porte-parole de Magic Leap a toutefois souligné que les dessins ne représentent pas le produit final.

Des témoins confirment la ressemblance et donnent des précisions

Quelques personnalités ont pu, il y a quelques mois de cela, tester les lunettes Magic Leap. Ces personnes ont confirmé que les lunettes sont assez similaires mais ont aussi indiqué qu’il n’y avait qu’une seule caméra et que celle-ci était assez astucieusement cachée dans une branche des lunettes. Le dispositif final serait toutefois un peu plus imposant que sur les schémas et qu’un capteur de profondeur se trouverait entre les deux verres. Un câble, sortant de chaque côté de la monture, serait relié à l’électronique porté au niveau de la ceinture et la batterie trouverait sa place dans une poche.

Brevet lunettes AR Magic Leap dispositif réalité augmentée

Magic Leap tarde toujours à communiquer sur son dispositif de réalité augmentée qui avait déclenché beaucoup d’enthousiasme. Aucune date de sortie n’a, pour le moment, été évoqué et il ne reste que quelques mois avant la fin de l’année, période particulièrement propice à la commercialisation d’un tel produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *